Transfert d'assurance Vie

Bonjour Ă  tous,
j’ai une AV chez BNP. Insight m’indique que j’ai beaucoup de frais cachés, etc… J’aimerais bien la transférer, mais je ne sais pas si c’est possible/vers chez qui ?

La transférer aussi parce qu’elle n’est pas éligible aux etfs…

Merci !

Insight ne connaît pas les frais d’enveloppe mais seulement les frais des fonds.

Les transferts d’assurance vie sont un parcours du combattant : ils ne sont possibles qu’au sein du même assureur, et si l’assureur l’accepte… Si tu veux transférer ton assurance-vie BNPP, tu peux tenter ta chance chez assurancevie.com qui commercialise depuis peu le contrat BNPP Lucya Cardif. Bonne chance !

Quasi impossible, d’où l’intérêt d’ouvrir plusieurs contrats très tôt pour prendre date.

Merci pour ça;
dans ce cas, je me demande si vous avez de conseils pour un bon endroit oĂą ouvrir une AV maintenant et prendre date ?

Merci !

si tu cherches un peu tu dois trouver au moins 10 sujets rien que sur le forum. Tu pourrais même regarder sur un site qui s’appelle Google, une vraie mine d’information !

1 « J'aime »

Tu peux regarder du côté soit des banques en ligne (Fortuneo, BoursoBank) ou alors Linxea qui est plutôt plébiscité sur la communauté.

A titre personnel, j’ai un AV chez Fortuneo dont je suis satisfait (sauf sur le rendement du fond euro cette année, mais bon …). J’ai aussi un PER chez Linxea que j’apprécie.
Je réfléchi actuellement à ouvrir une assurance vie pour mes enfants mineurs, si je franchis le cap, ce sera probablement sur Linxea.

Ce qui faut regarder avant de choisir une assurance vie c’est:

  • Son type (Bancaire ou assurance)
  • Les frais (surtout pas de frais sur les versements, regarder les frais sur les UC)
  • Les fonds disponibles en investissement

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

1 « J'aime »

Merci Romain pour ce message :slight_smile: !
Je serai friand d’un parrainage ! Effectivement, j’ai bien regardé chez Linxea et ça me parait bien, la Spirit 2. J’ai un peu de mal à sauter le pas pour différentes raisons

  • j’ai dĂ©jĂ  une AV
  • j’ai un pea qui n’est pas au maximum et que je fourni bien chaque mois (Ă  hauteur de 1200€ environ.

D’après ce que j’ai lu, c’est bien d’avoir plusieurs AV, pour la fiscalité, mais ensuite ?
Je suis un peu nouveau sur tout ça, mais je me renseigne beaucoup de Avenue des Investisseurs aussi ! :slight_smile:

Effectivement, prendre date pour une AV c’est bien (mais encore faut-il que ça soit dans une bonne assurance vie !).

Après, le PEA me semble prioritaire sur l’AV. Mais le PEA est limité.
L’avantage de l’AV est en effet dans la fiscalité mais aussi dans la transmission en cas de décès. les montants ne sont pas limité (ou très haut), tu peux panacher les supports (du fond euros, de ETF, des obligations, des SCPI etc.)

A titre personnel, je favorise mon PEA, j’ai fermé une vieille assurance vie (>8 ans) qui ne valait rien. J’ai ouvert une AV chez Fortuneo (pour le côté pratique de regrouper avec mon PEA) mais que je n’alimente pas régulièrement pour le moment. J’ai une autre AV qui n’est pas terrible (> 8ans), que je vais aussi fermer (je pense) et probablement regrouper sur celle de Fortuneo.

Avenue des Investisseurs est un bon site pour se renseigner ++

Bonsoir,

Pour rappel, les parrainages sont interdits sur le forum.

Bonne soirée,

Complètement en phase c’est pourquoi j’ai ouvert les 3 meilleurs contrats du marché actuellement (Spirit 2, avenir 2, Lucya cardif). Ca me tue quant j’entends Mounir dans ses analyses de patrimoine dire que ça sert à rien et qu’ une seule bonne av suffit.

La vérité dans 8 ans combien seront encore des bonnes av ?

Bonsoir,

Je le sais, mais comment échanger entre membre de manière privée? Il n’existe pas de messagerie privées. Jai donc donné un moyen de me contacter en dehors du forum et non un lien ou un code de parrainage.

Les contrats continuerons toujours d’évoluer. Mais quand on a deja un contrat sans frais de versements, des frais annuels faibles et un bon choix d’UC, on sait qu’à l’avenir il restera un contrat aceptable.

A titre perso je souhaiterais pouvoir ban un membre qui partage son code parrain sans qu’on lui ai rien demandé. Mais c’est aussi la force d’une comu de pouvoir parrainer ses membres.

Je comprends le but premier pour éviter la pub. Mais bon…

D’accord avec toi mais qui peu le plus peu le moins.

Je parle même pas des différences entre les contrats :wink:
Un qui accepte le 100% fond euros en dépôt.
Un qui est bon sur les scpi
Un qui est bon sur le choix d’etf y compris obligataire.

Ta vision se comprend très bien.

Me concernant, j’ai eu le défaut d’ouvrir des contrats sans trop regarder les petites lignes.
Aujourdhui, je fais le ménage et avant de m’éparpiller j’essaie de miser sur la qualité plutôt que la quantité.

1 « J'aime »

Ne pas oublier aussi qu’avec une seule AV, tu n’as « que Â» 70 000 euros de sĂ©curisĂ© si l’assureur venait Ă  couler. Avec deux AV, c’est x2.

4 « J'aime »

Oui par assureur

Oui c’est pour ça que « prendre date Â» sur plusieurs AV n’est pas une mauvaise idĂ©e (si on pense avoir Ă  terme plus de 70k). J’ai fait ça sur Linxea et je vais en ouvrir une autre « Lucya Cardif Â» via assurancevie.com.

Et pour répondre à l’OP, tu vas probablement devoir racheter ton contrat, ce qui est mieux si l’AV a plus de 8 ans. Je suis sur le point d’entamer les démarches pour faire ça aussi.