🚀 Transfert de mon PEA vers Trade Republic : Est-ce le bon choix pour mon DCA sur le S&P 500?

Salut,
Petite info sur les spreads car j’ai eu un alerte ce matin : Avant la validation de mon ordre, TR m’a prĂ©venu que c’était pas le bon moment car actuellement le spreads Ă©tait Ă©largie.
Donc a priori, s’il y a un souci de liquiditĂ©, t’es quand mĂȘme prĂ©vu avant la douille.

Et sinon, TR ce sont quand mĂȘme les seules que j’ai vu qui arrivent a d’afficher un graphique avec les bĂ©nĂ©fices que t’as fait au cours du temps.
C’est quand mĂȘme le minimum a avoir pour suivre des investissements mais visiblement c’est pas simple :sweat_smile:

Hello,

J’investis uniquement sur le S&P500 chaque mois. J’ai 20k€ de S&P500 sur mon PEA Bourso (j’investissais derniùrement en MSCI World, donc plus 15k S&P500, 5k MSCI World). Si je vends la ligne, j’en ai pour 75€ de frais de Bourso (0,5%*15000).
Je commence Ă  en avoir marre des frais dĂ©mesurĂ©s de Bourso (fin de Boursomarket, plan d’épargne).
Je pense donc transfĂ©rer mon PEA sur Trade Republic sans la liquider la ligne S&P500 (mais en liquidant la ligne MSCI World). Pensez-vous que ce soit possible, sans amener des gros problĂšmes ? Certains d’entre vous l’ont-ils dĂ©jĂ  testĂ© ?

Merci pour vos retours😉

1 « J'aime »

Je reviens vers vous pour savoir si certains ont tentĂ© l’expĂ©rience de passer de BoursoBank Ă  Trade Republic avec 1 ETF.
Ca a marché pour vous ?
Merci de vos retours :grinning_face: