Transfert de pea > Quels choix?

Bonjour, je doit transférer mes PEA de ma banque qui a mon gout ne sont pas trÚs performant et gourmant en frais je fait appel a votre expérience sur quel support me retourner ? .
:wink:

En terme de frais, bourse direct est en tĂȘte. L’interface est moin fun que d’autre courtier mais c’est efficace et l’appli est simple. Ma compagne est la bas.
Petit plus, il n’y pas de restriction d’ordre minimum il me semble.

Moi je le mien est chez Boursorama, j’ai profitĂ© d’une prime d’ouverture, l’interface est plus poussĂ©e mais les frais sont plus haut en restant bas sur le marchĂ©. Par contre ordre minimum de 100e.

Point à vérifier avant de vous décider, vérifier que vous retrouvez vos ETF/Action/produit chez votre nouveau courtier, certain support exotique ne sont pas toujours présent.

Je n’ai pas testĂ© d’autres solutions.

1 « J'aime »

Pour ma part je suis aussi chez Bourse Direct pour mon PEA, ils proposent les frais les plus bas du marché.
Le site web n’est pas des plus jolis (ce n’est clairement pas un critùre à mes yeux), par contre leur nouvelle appli est pas mal du tout.

Je n’ai pas grand chose Ă  leur repprocher, et je ne vois pas forcĂ©ment la pluevalue d’un boursorama ou Fortuneo sur le PEA par rapport Ă  Bourse Direct.

1 « J'aime »

Chez Fortunéo pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Fortuneo Ă©galement. Mais parce que c’est de toute facon une de mes banques et que je suis plutot passif et tres peut ordres. sinon j’aurai pris Bourse direct qui est clairement le moins cher.
Boursorama : attention, il y a des frais d’inactivitĂ© si pas d’ordres passĂ© dans le mois. (5,95€/mois) .
A noter que Bourse direct facture les retraits 6€. mais bon on retire pas souvent et c’est largement compensĂ© par les Ă©conomies faites sur les frais d’ordres.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai transfĂ©rĂ© mon pea de bourse direct Ă  BforBank car les frais d’investissement sur des actions non cotĂ©es (crowdlending chez Enerfip, Lita.co etc
) Ă©taient bcp plus bas (0.5%). Le transfert s’est bien passĂ© et les Ă©changes avec BforBank pour l’intĂ©gration de ces actions ont Ă©tĂ© assez simples et fluides.

2 « J'aime »

Les meilleurs :

  • Boursorama : Frais en fonction de ton profil - Utilisation du levier possible (crĂ©dit myLombard - 50 % de la valeur de ton PEA empruntable en crĂ©dit in fine de 5 ans - taux de jan 21 - 0.50 % annuel)

  • Fortuneo : Frais moins cher pour un compte passif

  • CrĂ©dit Agricole - Invest Integral : offre la moins chĂšre 0.09 % par ordre ou 1.10 € si moins de 1100 € - conditions 24 ordres par an

  • BforBank : MĂȘme interface que CA mais plus cher que l’offfe Integral

  • BourseDirect : MĂȘme offre que le CA mais frais de retrait et pas de possibilitĂ© de nantir son PEA comme CA ou Boursorama

2 « J'aime »

Vous faites bien d’aller vers mieux.
(Mais la performance de votre PEA dépend de ce que vous mettez dedans, entre des actions au pif ou un ETF World il y a un beau gap
)

Attention au délai de transfert.
Le délai de transfert du PEA dépend de 2 facteurs :

  • la difficultĂ© technique et administrative. Si votre PEA contient de nombreuses lignes d’actions diffĂ©rentes, le transfert prendra plus de temps. De mĂȘme s’il y a des opĂ©rations sur titres (versements de dividendes notamment) durant le traitement du transfert. Ou si vous dĂ©tenez des actions au nominatif (non au porteur, mode de dĂ©tention par dĂ©faut) et des actions non cotĂ©es ;
  • la bonne volontĂ© de l’établissement perdant. GĂ©nĂ©ralement, l’établissement gagnant est rĂ©actif, mais l’établissement perdant peut trainer les pieds.

Il faut parfois nettoyer son PEA avant. (Surtout s’il y a des parts sociales dedans).
Et voir les frais facturĂ©s par la banque perdante et s’ils sont pris en charge par la banque gagnante.
Mon article à ce sujet : comment et chez qui transférer le PEA ?

2 « J'aime »

comme beaucoup des camarades ci-dessus, on a un PEA chez Bourse Direct et l’autre chez Boursorama, rien à dire jusqu’ici

aprĂšs on fait que du passif/ETF donc on a une utilisation trĂšs basique, du coup pas d’avis sur les aspects avancĂ©s/exotiques de la bourse

Boursorama : attention, il y a des frais d’inactivitĂ© si pas d’ordres passĂ© dans le mois. (5,95€/mois) .

ceci n’est vrai que si l’on prend l’une des tarifications « trader Â», si on prend l’offre dĂ©couverte il n’y a pas de frais d’inactivitĂ©

2 « J'aime »