Transfert d'un contrat d'assurance vie Crédit Agricole

Bonjour à tous,

je viens d’analyser le contrat d’assurance vie de mon paternel dont l’assureur est Predica. Frais d’entrée, frais de gestion des fonds actifs 10 fois supérieurs à leur équivalent ETF, frais de superformance, frais d’enveloppe. L’ensemble est vraiment très cher pour l’allocation prudente visée. Pour ne pas perdre l’avantage patrimonial, j’aimerais transférer la gestion du contrat à un autre courtier. Je connais Linxea, Yomoni, Nalo, Ramify mais aucun d’eux ne propose de contrats chez Predica. Auriez-vous connaissance d’un courtier ‹ moderne › chez qui nous pourrions transférer la gestion de ce contrat ?

Merci par avance

Bonjour,

A part si c’est chez le même assureur (transférabilité possible) tu ne peux pas transférer un contrat d’assurance-vie d’un assureur chez un autre.

Il faudra en ouvrir une autre.

Predica est un assureur du groupe Crédit Agricole. L’assureur nouvelle génération, segment internet dans ce groupe c’est Spirica. La clientèle cible, les produits, les frais et les volumes ne sont pas les mêmes. Predica ratisse large ayant un gros réseau de distribution avec les agences bancaires.

Contactez Linxea pour voir si un transfert est possible chez eux. Ce n’est pas gagné. Sinon il faudra faire des rachats malheureusement.

1 « J'aime »

De manière générale c’est les assureurs dont on demande le départ qui bloque le transfert. La loi mise en place concernant le transfert est assez peu souvent respectée.
Bon courage

Bonjour, des nouvelles sur ce potentiel transfert? Peut-il être fait d’un Predica géré par crédit agricole vers un Spirica géré par Lynxea du coup?