Oxybul
Janvier 9, 2022, 5:32
1
Bonjour,
Je débute dans le monde des cryptos. Il y a plusieurs mois, j’ai acheté quelques cryptos sur Binance et le Père Noël m’a livré une clé Ledger Nano S.
Dans l’objectif de sécuriser mon portefeuille crypto., j’ai fait mon premier transfert d’ETH de Binance vers ma Ledger. J’y ai installé un compte BSC, ETH, BTC.
J’ai utilisé le réseau BSC (frais limités vs. ETH).
Le transfert semble s’être déroulé correctement mais je m’étonne de ne pas voir apparaitre le montant en €uros à côté du nombres d’ETH 0,2387.
Pourriez-vous SVP m’indiquer si c’est normal ? La valorisation apparait-elle plus tard ?
Merci d’avance pour votre aide
2 « J'aime »
mounir
Janvier 9, 2022, 5:38
2
Tu as envoyé tes ETH sur la Binance Smart Chain, tu as donc un token qui « réplique » la valeur de l’ETH. Si tu veux le stocker correctement sur le Ledger, il faudra le transférer sur la bonne blockchain (ETH en l’occurence).
1 « J'aime »
Oxybul
Janvier 9, 2022, 5:47
3
Merci @Mounir pour ta réponse rapide !
Que dois-je donc faire maintenant pour passer d’une blockchain à l’autre ?
C’est pas terrible de rester en l’état. J’avais pour objectif de stocker mes crytos sur ma Ledger pendant X années…
mounir
Janvier 9, 2022, 5:53
4
Tu peux utiliser un bridge pour passer de BSC à ETH (ex: Zeroswap , je ne l’ai pas testé!). Sinon, tu peux renvoyer les ETH sur Binance, puis les re-retirer sur le bon réseau (ETH).
1 « J'aime »
Oxybul
Janvier 9, 2022, 5:59
5
Je te remercie.
Pas évident ce monde des cryptos…
1 « J'aime »
Oxybul
Janvier 9, 2022, 6:36
6
J’ai dû transférer des BNB de Binance vers Ledger pour payer les frais de transfert de mes pseudo-ETH de ma Ledger vers Binance.
Mes ETH sont bien de retour sur mon Binance.
J’ai retenté le transfert de ces ETH vers ma Ledger en utilisant la blockchain ETH et les frais sont « légèrement » plus élevés que pour la BSC.
J’ai payé 0.005 ETH de frais (env. 13€)…
Y-a-t-il une astuce pour atténuer le coût des ETH sur une Ledger ?
Edit: Les ETH sont arrivés à bon port…
mounir
Janvier 9, 2022, 8:51
7
Depuis un exchange non, ce sont les frais du réseau. ETH devrait devenir moins cher si la migration vers le consensus POS se passz bien.
1 « J'aime »
mounir
Janvier 10, 2022, 9:36
9
Justement, le fait que le réseau soit cher le rend peu attaquable, et donc sûr.
Bonjour OXYBUL
j’ai lu tes messages au sujet des cryptos via Binance et transfert sur ta Ledger
As tu pu finaliser ton transfert ?
Binance est il validé par l’AMF, j’ai pas l’impression, ? Sinon en terme de frais Binance est concurrentiel ?
Merci
Gilles
Salut Gilles, Non Binance n’est pas validés encore par AMF donc pas de PSAN. Cependant, ils ont un siège en France depuis quelques mois ça ne devrais donc pas tarder. En virement SEPA, c’est un 0 % donc oui. En CB 1,8 %. Autant te dire qu’ils le sont tout autant que la plupart des exchanges qui ont les virements SEPA gratuit. Binance à l’avantage d’être la plus grosse plateforme d’exchange en cryptomonnaie ce qui apporte une certaine sécurité. De plus, ils ont le plus d’altcoins référer sur leurs sites que d’autre concurrents. c’est actuellement le top Tier 1 avec crypto.com et kucoin
1 « J'aime »
1 - Sur l’exchange (par ex, Binance) : Convertir les ETH en BTC
2 - Envoyer les BTC vers le Ledger
3 - Utiliser l’application Swap sur le ledger pour repasser de BTC → ETH
Je pense que
frais étape 1 + frais étape 2 + frais étape 3 < frais transfert ETH binance → ledger
Quelqu’un a un avis sur ce mode opératoire ?
1 « J'aime »
Les frais de conversion sur Binance sont effectivement assez faibles, mais une transaction de transfert BTC puis un swap ETH vers BTC (avec frais de blockchain ETH et BTC) sur le papier c’est plus cher qu’un simple transfert sur la blockchain ETH. Surtout en ce moment, les frais sur ETH sont retombés assez bas (environ 4-5€ si on ne fait pas ça à une heure de congestion du réseau).
1 « J'aime »
Bonjour et bonne année 2025,
J’ai fait la même erreur, j’ai envoyé 0,2377 ETH de mon compte Binance vers mon Ledger mais j’ai utilisé la blockchain BSC au lieu de ETH…
Dans mon ledger je ne vois pas les ETH dans mon compte BNB
Mais je les vois bien dans Metamask, ils sont lié à « Base » :
J’ai lu que je dois faire un « bridge » mais ça ne marche pas car je n’ai pas assez de « gaz » or j’ai bien 6€ en ETH pour les payer, je suis bloqué, qu’es que je rate svp ?
Pouvez vous m’aider ?
Ugo23
Janvier 6, 2025, 11:24
17
Bonjour @Victor259 , est-ce que tu es sûr d’avoir envoyé sur l’adresse ETH de ta Ledger via BSC? Peut-être que tu t’es trompé d’adresse et/ou de blockchain pour qu’ils soient présents sur la blockchain Base d’une de tes adresses sur Metamask.
Pour ta question sur le bridge, est-ce que tu essaies de transférer le montant maximal (0.2377 ETH dans ton cas)? Si oui alors c’est normal il faut que tu transfères un peu moins (par exemple 0.237 ETH) car tu as besoin d’en garder de côté qui serviront à payer les frais de gas
Bonjour @Ugo23 , merci pour ton temps, j’ai crée mon compte Metamask pour rechercher mes ETH perdus, donc je n’ai pas pu envoyer sur Metamask, j’ai bien envoyé sur mon compte ETH Ledger par contre j’ai un doute sur la blockchain utilisée…
Oui j’ai essayé avec différents montant mais ça ne marche quand même pas, voir screen ci-dessous
Ugo23
Janvier 7, 2025, 10:57
19
Effectivement c’est étrange. Est-ce que tu peux faire le bridge avec ce lien? https://jumper.exchange/
Je me sers toujours de celui-ci et je n’ai jamais eu de souci. Par curiosité, pourquoi veux-tu repasser sur la blockchain Ethereum au lieu de rester sur Base?
je vais essayer merci
Pour voir mes actifs sur ma Ledger et suivre mes investissements
Ugo23
Janvier 9, 2025, 6:56
21
Tu peux suivre tes ETH même s’ils sont sur Base depuis ta Ledger. Tu as juste à ajouter un compte Base sur l’appli Ledger Live. C’est ce que je fais également
Sur ma capture d’écran il y a différents comptes qui ont tous la même adresse publique mais sur des blockchains différentes
Juste pour etre sur que cela soit clair. Les actifs ne sont pas sur la ledger (ou peu importe le wallet).
Les actifs sont sur les blockchains. Le wallet ne contient que la clé privée qui permet de valider des transactions.
Si tu veux visualiser les actifs détenus par une adresse (de wallet), tu peux utiliser un site web du type debank
Par exemple, tu peux voir tous les actifs du wallet 0x4d60d71f411ab671f614ed0ec5b71beedb46287d, tu peux regarder
https://debank.com/profile/0x4d60d71f411ab671f614ed0ec5b71beedb46287d
J’ai pris une adresse au hasard, je ne sais pas qui est cette personne.
Donc tu récupères ton adresse publique que tu renseignes sur debank et tu visualises tous tes actifs
1 « J'aime »
En effet peut être que je n’ai pas besoin de faire le bridge !
Mais je ne trouve pas l’appli Base sur Ledger :