Oxybul
Janvier 9, 2022, 5:32
1
Bonjour,
Je débute dans le monde des cryptos. Il y a plusieurs mois, j’ai acheté quelques cryptos sur Binance et le Père Noël m’a livré une clé Ledger Nano S.
Dans l’objectif de sécuriser mon portefeuille crypto., j’ai fait mon premier transfert d’ETH de Binance vers ma Ledger. J’y ai installé un compte BSC, ETH, BTC.
J’ai utilisé le réseau BSC (frais limités vs. ETH).
Le transfert semble s’être déroulé correctement mais je m’étonne de ne pas voir apparaitre le montant en €uros à côté du nombres d’ETH 0,2387.
Pourriez-vous SVP m’indiquer si c’est normal ? La valorisation apparait-elle plus tard ?
Merci d’avance pour votre aide
2 « J'aime »
mounir
Janvier 9, 2022, 5:38
2
Tu as envoyé tes ETH sur la Binance Smart Chain, tu as donc un token qui « réplique » la valeur de l’ETH. Si tu veux le stocker correctement sur le Ledger, il faudra le transférer sur la bonne blockchain (ETH en l’occurence).
1 « J'aime »
Oxybul
Janvier 9, 2022, 5:47
3
Merci @Mounir pour ta réponse rapide !
Que dois-je donc faire maintenant pour passer d’une blockchain à l’autre ?
C’est pas terrible de rester en l’état. J’avais pour objectif de stocker mes crytos sur ma Ledger pendant X années…
mounir
Janvier 9, 2022, 5:53
4
Tu peux utiliser un bridge pour passer de BSC à ETH (ex: Zeroswap , je ne l’ai pas testé!). Sinon, tu peux renvoyer les ETH sur Binance, puis les re-retirer sur le bon réseau (ETH).
1 « J'aime »
Oxybul
Janvier 9, 2022, 5:59
5
Je te remercie.
Pas évident ce monde des cryptos…
1 « J'aime »
Oxybul
Janvier 9, 2022, 6:36
6
J’ai dû transférer des BNB de Binance vers Ledger pour payer les frais de transfert de mes pseudo-ETH de ma Ledger vers Binance.
Mes ETH sont bien de retour sur mon Binance.
J’ai retenté le transfert de ces ETH vers ma Ledger en utilisant la blockchain ETH et les frais sont « légèrement » plus élevés que pour la BSC.
J’ai payé 0.005 ETH de frais (env. 13€)…
Y-a-t-il une astuce pour atténuer le coût des ETH sur une Ledger ?