Transfert ETH de Binance vers Ledger

Bonjour,

Je débute dans le monde des cryptos. Il y a plusieurs mois, j’ai acheté quelques cryptos sur Binance et le Père Noël m’a livré une clé Ledger Nano S.

Dans l’objectif de sécuriser mon portefeuille crypto., j’ai fait mon premier transfert d’ETH de Binance vers ma Ledger. J’y ai installé un compte BSC, ETH, BTC.

J’ai utilisé le réseau BSC (frais limités vs. ETH).

Le transfert semble s’être déroulé correctement mais je m’étonne de ne pas voir apparaitre le montant en €uros à côté du nombres d’ETH 0,2387.

Pourriez-vous SVP m’indiquer si c’est normal ? La valorisation apparait-elle plus tard ?

Merci d’avance pour votre aide

2 « J'aime »

Tu as envoyé tes ETH sur la Binance Smart Chain, tu as donc un token qui « réplique » la valeur de l’ETH. Si tu veux le stocker correctement sur le Ledger, il faudra le transférer sur la bonne blockchain (ETH en l’occurence).

1 « J'aime »

Merci @Mounir pour ta réponse rapide !
Que dois-je donc faire maintenant pour passer d’une blockchain à l’autre ?
C’est pas terrible de rester en l’état. J’avais pour objectif de stocker mes crytos sur ma Ledger pendant X années…

Tu peux utiliser un bridge pour passer de BSC à ETH (ex: Zeroswap, je ne l’ai pas testé!). Sinon, tu peux renvoyer les ETH sur Binance, puis les re-retirer sur le bon réseau (ETH).

1 « J'aime »

Je te remercie.
Pas évident ce monde des cryptos… :unamused:

1 « J'aime »

J’ai dû transférer des BNB de Binance vers Ledger pour payer les frais de transfert de mes pseudo-ETH de ma Ledger vers Binance.
Mes ETH sont bien de retour sur mon Binance.
J’ai retenté le transfert de ces ETH vers ma Ledger en utilisant la blockchain ETH et les frais sont « légèrement » plus élevés que pour la BSC.
J’ai payé 0.005 ETH de frais (env. 13€)…

Y-a-t-il une astuce pour atténuer le coût des ETH sur une Ledger ?

Edit: Les ETH sont arrivés à bon port…

Depuis un exchange non, ce sont les frais du réseau. ETH devrait devenir moins cher si la migration vers le consensus POS se passz bien.

1 « J'aime »

Justement, le fait que le réseau soit cher le rend peu attaquable, et donc sûr.

Bonjour OXYBUL

j’ai lu tes messages au sujet des cryptos via Binance et transfert sur ta Ledger
As tu pu finaliser ton transfert ?
Binance est il validé par l’AMF, j’ai pas l’impression, ? Sinon en terme de frais Binance est concurrentiel ?

Merci
Gilles

Salut Gilles, Non Binance n’est pas validés encore par AMF donc pas de PSAN. Cependant, ils ont un siège en France depuis quelques mois ça ne devrais donc pas tarder. En virement SEPA, c’est un 0 % donc oui. En CB 1,8 %. Autant te dire qu’ils le sont tout autant que la plupart des exchanges qui ont les virements SEPA gratuit. Binance à l’avantage d’être la plus grosse plateforme d’exchange en cryptomonnaie ce qui apporte une certaine sécurité. De plus, ils ont le plus d’altcoins référer sur leurs sites que d’autre concurrents. c’est actuellement le top Tier 1 avec crypto.com et kucoin

1 « J'aime »

1 - Sur l’exchange (par ex, Binance) : Convertir les ETH en BTC
2 - Envoyer les BTC vers le Ledger
3 - Utiliser l’application Swap sur le ledger pour repasser de BTC → ETH

Je pense que
frais étape 1 + frais étape 2 + frais étape 3 < frais transfert ETH binance → ledger

Quelqu’un a un avis sur ce mode opératoire ?

1 « J'aime »

Les frais de conversion sur Binance sont effectivement assez faibles, mais une transaction de transfert BTC puis un swap ETH vers BTC (avec frais de blockchain ETH et BTC) sur le papier c’est plus cher qu’un simple transfert sur la blockchain ETH. Surtout en ce moment, les frais sur ETH sont retombés assez bas (environ 4-5€ si on ne fait pas ça à une heure de congestion du réseau).

1 « J'aime »