Transfert international crypto

Bonjour,

Je ne sui pas familier à l’univers des crypto, je me permets donc de m’orienter vers vous, en espérant que ce n’est pas hors sujet.
VoilĂ  ma situation :
Je souhaite transférer 10 000 € d’une banque SEPA vers un compte bancaire australien en AUD donc.
Les services en ligne tels que wise ou westernunion prennent quelques pourcents sur des taux pas super avantageux.

J’aurai voulu savoir si il y a une stratégie gagnante à créditer une plateforme d’achat de crypto en euro et retirer la somme sur mon compte australien ?

Merci d’avance,

Tanguy

Bonsoir

Sur le principe la blockchain peut te permettre de profiter de tes ressources n’importe où sur terre sans frais significatif.

Les problèmes/péripéties vont arriver au moment de transfert FIAT=>Crypto (on-ramp) et Crypto=>Fiat (off-ramp)

FIAT=>Crypto

  • Les banques ne sont pas fan de l’envoie d’euros sur des plateformes de crypto. Tu as un risque de te faire bloquer la transaction surtout pour ce montant. La solution est peut-ĂŞtre de faire plusieurs envois

Crypto=>FIAT

  • Si tu rĂ©sidant fiscale français tu devras payer la flat taxe soit 30% sur tes plus-values. En thĂ©orie si tu transformes tes euros en stablecoin tu n’auras pas de plus-values.

  • Il y surement Ă©galement des impĂ´ts en Australie du mĂŞme type qu’en France. Il va falloir se renseigner

  • Comme lors de la phase du passage en euro/crypto, il va falloir trouver une banque qui accepte de recevoir des FIAT depuis une plateforme crypto. Peut-ĂŞtre que la-bas les banques sont plus crypto friendly

  • Derniers Ă©lĂ©ments au-delĂ  des taxes il faut regarder la rĂ©glementation crypto en Australie pour s’assurer que tu peux faire cette opĂ©ration.

Si après avoir vérifié tout ça et que les frais/contraintes sont inférieurs aux transferts classiques, je te conseil Mt Pelerin et leur application bridge qui sont un bon moyen de faire on et off ramp

Si tu as besoin de précision je suis dispo.
Bonne soirée