Transfert PEA BourseDirect vers Boursorama

Bonjour,

J’ai constaté que les frais d’inscription de titres non côtés chez BourseDirect sont de minimum 300€.
Chez Boursorama les frais s’élèvent à 1,2% avec un max de 500€. Je n’ai pas l’intention de faire des investissements sur des non-côtés supérieurs à 25 000€. Je pensais plutôt à des petites lignes, donc 300€ c’est très important.

Je souhaite donc transferer mon compte PEA qui est aujourd’hui chez BourseDirect ailleurs. Chez BourseDirect on n’a pas d’IBAN, vous savez comment on peut faire pour réaliser le transfert ?

En vous remerciant !

Concernant le non-coté sur PEA ou PEA PME, le plus intéressant à ma connaissance reste BdorBank (offre spéciale de transfert de compte en ce moment) : 0.10% du montant (max 500 euros) : ci-joint le lien et regarder dans la grille tarifaire. Bourse et OPCVM : investissez dans un PEA ou un comptes-titres - BforBank

2 « J'aime »

Bonjour,

À ma connaissance, les frais sont plafonnés sur le pea depuis juillet 2021 dans tous les établissements.

Ils sont bien de 1,2% chez Boursorama. Les 500 euros sont le minimum à investir et non les frais minimum appliqués.

Il y a eu une discussion sur le sujet.