Salut a la communauté !
J’ai initié une demande de transfert PEA le 25 aout dernier.
Ma demande de transfert concerne mon PEA d’Easybourse vers Boursobank. Mais depuis bientôt 3 mois, la situation n’a pas avancé.
Mes lignes ne sont plus disponibles chez mon ancien courtier depuis septembre et je n’ai toujours rien reçu. Easybourse me dit que Boursobank n’a pas envoyé tous les documents nécessaires au transfert et pendant ce temps, Boursobank a relancé par 3 fois mon ancien courtier.
J’ai l’impression que mon dossier n’avancera pas.
Avez-vous déjà connus des cas similaires ? Si oui, comment faire avancer le dossier alors que je suis en contact avec les deux établissements ?
Faire appel au médiateur de l’AMF ?
Merci pour vos retour.
Je perds patience.
Fred51
2
Regarde dans les CGV quel est le délai annoncé par Easybourse. Si pas de délai annoncé ou délai non respecté, tu leurs envoie une lettre recommandée avec AR pour leur demander de se positionner sur une date de transfert. S’ils ne répondent pas ou ne respectent pas, lettre d’avocat, et ainsi de suite…
C’est pourquoi il est souvent préférable de revendre toutes ses lignes pour accélérer le processus avec une simple ligne de cash
1 « J'aime »
Fred51
4
Oui exactement !
J’ai regardé dans leur brochure tarifaire. C’est une facturation à la ligne avec 150€ de plafond par compte. Pas d’indication du délai, par contre.
TonyB
5
Normalement la démarche est lettre de réclamation recommandée AR (de préférence aux deux courtiers), puis saisie du médiateur de l’AMF (qui ne fera rien s’il n’y a pas déjà eu une réclamation, et une réponse non satisfaisante et / ou un délai « suffisant » laissé à l’établissement pour répondre - aller voir sur le site de l’AMF le délai en question (1 mois ou 2 ?)). Souvent le simple fait d’indiquer la saisie prochaine de l’AMF dans le courrier de réclamation accélère le mouvement…
Force Ă toi comme disent les jeunes.
J’ai vécu la même chose : la plaisanterie a duré 2 mois et je n’avais que 2 lignes de titres.
Tout s’est bien passé j’ai eu la prime et le remboursement x2 des frais de transfert… mais ça a été long !
Merci à tous pour vos réponses,
je vais appeler une dernière fois, et si cela ne fonctionne pas, je leur enverrai un recommandé.
Pareil avec un PEA Caisse d’Epargne vers Bourse Direct, ça a pris des mois… problème malheureusement bien trop récurrent partout
J’avais déjà fait de Fortuneo à Easybourse, ça a été assez rapide. 1 mois environ. Mais là , quelle galère !
Je viens de raccrocher avec le service client, l’erreur vient du prestataire qui gère les transferts, c’est quand même incroyable.
Du coup, énième relance, et posé une réclamation. J’espère que ça va faire avancer le dossier.