Bonjour,
J’ai ouvert un PEA auprès de la Banque Postale dans le cadre d’une offre et je ne me suis jamais intéressé. Depuis que j’ai découvert Finary je m’initie un peu plus à la finance. J’ai acheté quelques actions sur le PEA (ça reste ridicule). Je n’avais jusqu’à présent pas de stratégie. Mes capacités d’épargne assez limité.
Depuis maintenant quelques mois, je réfléchis à une stratégie compte tenu de mon profil. Je vais avoir un salaire à la hausse, ce qui va me permettre d’épargner un peu.
N’étant qu’amateur : j’envisage de placer
- Sur des ETF (ce qui me semple plus simple à gérer vu mon niveau).
- En SCPI (corum essentiellement),
Je remarque que beaucoup d’ETF ne sont pas dispo sur mon PEA banque postale. A priori c’est limité à la Zone euro (et encore je ne trouve pas certains produits) en plus il semble que les tarifs pratiqués sont parmi les plus élevés.
J’en arrive donc à ma première question vu mon profil, je pense qu’il peut être plus intéressant d’aller vers une offre pilotée. Qu’en pensez-vous ?
Sinon j’envisageais de transférer mon PEA vers AXA, mais ça semble tout aussi couteux en frais. J’envisage donc peut-être Boursorama parce qu’il y a la prise en charge les frais de transfert. D’autres Idées ?