Transfert PEA La Banque Postale

Bonjour,

J’ai ouvert un PEA auprès de la Banque Postale dans le cadre d’une offre et je ne me suis jamais intéressé. Depuis que j’ai découvert Finary je m’initie un peu plus à la finance. J’ai acheté quelques actions sur le PEA (ça reste ridicule). Je n’avais jusqu’à présent pas de stratégie. Mes capacités d’épargne assez limité.

Depuis maintenant quelques mois, je réfléchis à une stratégie compte tenu de mon profil. Je vais avoir un salaire à la hausse, ce qui va me permettre d’épargner un peu.

N’étant qu’amateur : j’envisage de placer

• Sur des ETF (ce qui me semple plus simple Ă  gĂ©rer vu mon niveau).
  • En SCPI (corum essentiellement),

Je remarque que beaucoup d’ETF ne sont pas dispo sur mon PEA banque postale. A priori c’est limité à la Zone euro (et encore je ne trouve pas certains produits) en plus il semble que les tarifs pratiqués sont parmi les plus élevés.

J’en arrive donc à ma première question vu mon profil, je pense qu’il peut être plus intéressant d’aller vers une offre pilotée. Qu’en pensez-vous ?

Sinon j’envisageais de transférer mon PEA vers AXA, mais ça semble tout aussi couteux en frais. J’envisage donc peut-être Boursorama parce qu’il y a la prise en charge les frais de transfert. D’autres Idées ?

Demande un transfert de ton PEA sur Bourse direct. Ils sont les plus compétitifs et ça te permet de garder l’ancienneté. Pour moi le piloté c’est pas optimisé : tu va payer des frais en plus alors qu’il suffit d’acheter ta part d’ETF tous les mois en qqes clics…
Pour savoir si un ETF est éligible au PEA le plus simple est de vérifier sur internet avant

1 « J'aime »

Go Boursorama ça fait le taf.

En vrai, qu est ce qui pousse les gens Ă  ĂŞtre chez la Banque Postale Ă  la base ?

En ce qui me concerne, il me fallait ouvrir un contrat pour profiter d’une offre de pret. C’était le plus rapide à ouvirr et surtout le moins coûteux à l’ouverture…15 euros

Merci,

Je me renseigne pas mal sur les ETF et effectivement je cible celles éligibles au PEA. Mais j’ai remarque que certains produits ne sont pas disponible dans mon espace PEA. Il semble que c’est une restiction de la poste.

Contact prix avec Bourse Direct - vu mon profil et les faibles c’est grosso modo le plus avantageux avec une stratégie ETF passif

Merci :stuck_out_tongue_winking_eye: