Transfert pea/peapme/cto

Bonjour
J’envisage de transfĂ©rer 2pea ( celui de mon epouse) un pea pme et mon cto. J’hesite ntre saxo et bourso ou 

Un avis ou retour d’expĂ©rience
Merci😊
Rv

Bonjour,

Pour PEA et PEA PME : Fortuneo ou Bourse Direct (préférence pour Fortuneo)
CTO : Trade Republic

Ce sont mes choix,

Saxo c’est pourri.

J’ai dĂ©couvert suite Ă  leur rachat de binck il y a quelques annĂ©es.

Jamais je n’y remettrai le moindre kopeck. Les interfaces n’etaient pas propres et le service client incapable de rĂ©pondre Ă  quoi que ce soit.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai rĂ©alisĂ© un transfert de PEA ING Direct vers Fortuneo (il y a dĂ©jĂ  bien 2 ans). Tout s’est parfaitement dĂ©roulĂ© lors de la procĂ©dure.
A l’usage, l’interface de Fortuneo est trĂšs sobre, simple et agrĂ©able. Si tu as besoin de renseignements n’hĂ©site pas.
Le service Client répond aussi présent.

Je n’ai pas d’expĂ©rience avec BoursoBank (qui a bonne presse) ou SaxoBank.

J’ai demandĂ© le transfert de mon PEA du cic Ă  Boursorama courant AoĂ»t 2023, les documents ont Ă©tĂ© envoyĂ©s dĂ©but septembre par le CIC et mon PEA est toujours bloquĂ© chez Boursorama ( aucune transaction possible
), service client tĂ©lĂ©phonique qui ne te donne aucune information et qui malgrĂ© les preuves factuelles nies la rĂ©alitĂ©.

Je ne te recommande pas Boursorama

1 « J'aime »

Bonjour

J’étais chez BINCK rachetĂ© par SAXO
j’ai voulu les quitter car service client ME*DIQUE

j’ai donc demandĂ© le transfert de mon PEA
 fin 2021
qui n’est toujours pas finalisĂ©
mauvaise foi et incompétence de rigueur
c’est dĂ©sormais l’AMF qui fait l’interface


donc FUYEZ SAXO !!!

regardez les avis sur le net etc.
pas les plateformes financĂ©es par la pub qui ne voient que le cout des transactions et n’évaluent jamais les avis client

un bon conseil serait plutĂŽt de liquider les PEA/CTO, quitte Ă  perdre l’antĂ©rioritĂ©
plutĂŽt que de se retrouver Ă  poil pendant 2 ans ou plus

Hello,

Le PEA sur BoursoBank est assez simple, bien foutu mais il y a une limite minimale d’achat (100€ de mĂ©moire, Ă  vĂ©rifier).

Ça fait plusieurs annĂ©es que j’ai mon PEA chez Fortuneo, rien Ă  y redire, j’en suis content. Le PEA PME Ă©galement lĂ -bas.

Pour le CTO, il y a plein de choix : interactive brocher, trade republic, de giro.

Saxo bank, tu peux faire des recherches sur la commu, il y a quasiment 100% d’avis nĂ©gatif.

Bonne journée