ppfy
Aucune expĂ©rience sur le transfert de PEA, mais jâai entendu beaucoup de personnes pour qui ça sâest Ă©ternisĂ©. Nous ne sommes pas Ă lâabri dâun krach, si vous ĂȘtes investis en actions, il serait sage de tout mettre sur la poche cash avant le transfert (quitte Ă rĂ©tablir en parallĂšle votre exposition Ă la bourse avec un autre produit comme assurance vie, que vous pourrez facilement arbitrer en temps voulu).
Rien de pire de se trouver coincé à ne pas pouvoir vendre sur son PEA à cause du transfert.
Jâai un PEA chez Fortuneo. Il est presque rempli, ceci dit je nâai fait que quelques (15-20) transactions en 2021. NĂ©anmoins de mĂ©moire jâen ai eu pour plus de 1.000⏠de frais. Et en 2020, CoĂ»ts et frais en % par rapport Ă la moyenne des
valorisations de fin de mois = 0,52%
Au final on est pas loin des 0,6% de frais sur UC dâun contrat dâassurance vieâŠ
Sauf si vous laissez dormir, lâavantage est quâil nây a pas de droit de garde sur le PEA Fortuneo.
Hello Mon experience sur un transfert PEA Boursorama vers BforBank: rien ne bougeait avant que je contacte plusieurs fois le service clients boursorama pour sâassurer quâils avaient bien la demande de BforBank enregistrĂ©e dans le service transfert. Cela mâa pris plus dâun mois donc Ă planifier surtout en temps de volatilitĂ© forte.
hhamon
MSCI World = marchĂ© mondial ! Tu achĂštes le marchĂ© mondial donc tu es diversifiĂ© Ă la fois gĂ©ographiquement (bien que lâETF compte 60% dâUSA) et sectoriellement puisque lâEFT contient Ă©normĂ©ment de valeurs tous secteurs confondus.
Jâai transfĂ©rĂ© mon PEA de Boursorama chez BourseDirect il y a quelques annĂ©es. Jâai ouvert un compte en spĂ©cifiant quâil sâaggissait dâun transfer de PEA, jâai envoyĂ© mes positions ouvertes et ils ont fait le reste. Câest plutĂŽt bien passĂ© et les frais de transfert ont Ă©tĂ© remboursĂ©s par BD. Par contre, ça peut prendre quelques semaines pour le transfert.
FAQ pour le transfer ici, sous « Jâai un PEA dans un autre Ă©tablissement, puis-je le transfĂ©rer chez Bourse Direct ? ».
CNHM
Hello,
Je transferts mon PEA de SG vers bourse directe jâattends juste la fin dâune introduction en bourse Haffner. Jâai eu des Ă©changes par mails et au tĂ©lĂ©phone, franchement câest trĂšs rapide. Je vous tiens au courant.
KLC
Tu as peut-ĂȘtre trouvĂ© rĂ©ponse Ă ta question depuis mais au cas oĂč, jâai effectuĂ© un transfert de mon PEA du CrĂ©dit Agricole vers Bourse Direct et çà sâest bien passĂ©.
Câest relativement long, il a fallut un bon mois pour finaliser avec de multiples relances de lâĂ©tablissement source pour quâil finalisent lâopĂ©ration et envoient les documents demandĂ©s par Bourse DirectâŠ
Ils mâavaient facturĂ© 15⏠par ligne si ma mĂ©moire est bonne mais Bourse Direct a remboursĂ© ces frais de transfert.
My 2 cents