Bonjour Ă tous,
Premier post pour moi sur le forum, j’ai besoin de vos avis !
J’ai commencé à investir en Juin 2022 à travers une Assurance Vie auprès de la plateforme Yomoni.
J’ai sélectionné Yomoni car c’était la solution idéale pour moi en tant que débutant : de l’investissement passif et piloté par des professionnels.
En début d’année 2024, j’ai ouvert chez Yomoni également un PEA en 100% actions.
Sur mon Assurance Vie et mon PEA, je suis en niveau de risque maximal et je suis satisfait des performances. J’investis en DCA chaque mois 100€ sur chaque produit boursier.
Néanmoins, les frais de Yomoni s’élèvent à 1,6%.
Avec plus de connaissances de mon côté au niveau de l’investissement et en ayant discuté avec des personnes, je me rends compte que Yomoni n’est peut être plus la bonne solution pour moi.
J’ai pensé à transférer mon PEA chez Boursobank, pour continuer à bénéficier des ETF de mon portefeuille qui performent vraiment bien mais avec des frais en moins. Je serais en gestion manuelle de ce PEA et je m’y sens prêt.
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que Boursobank est la meilleure plateforme pour transférer son PEA avec le moins de frais ?
Me conseillez-vous d’autres plateformes ?
Que faire de l’Assurance Vie qui va rester chez Yomoni ?
Merci bcp par avance pour vos retours éclairés,
Belle journée,
Thomas
1 « J'aime »
Salut,
Yomoni ne permet pas une gestion libre ?
Bien vu ! Il faudrait que je me renseigne !
Mais en fait je vois tout le monde sur Bourso, notamment les pro. Je me dis donc qu’il y a bien une raison à cela…
Salut,
Pour le PEA effectivement c’est compliqué de faire mieux. Pas de droits de gardes chez Bourso, les produits BoursoMarkets sans frais de courtages et ils te remboursent des éventuels frais de transferts x2 de Yomoni
Pour l’assurance vie c’est à toi de voir en fonction de ce que tu es prêt à accepter d’autant qu’elle n’est pas ouverte depuis très longtemps. Mais c’est certain que tu peux trouver moins cher ailleurs
1 « J'aime »