Transfert PER en gestion pilotée vers gestion libre

Salut la communauté,

Aujourd’hui je viens chercher des conseils concernant le PER en gestion pilotée que j’ai ouvert depuis presque 2 ans chez Yomoni.
Je suis actuellement sur le profil de risque maximum (j’ai 37 ans).
Je souhaite conserver un PER mais lorsque j’ai ouvert celui que j’ai actuellement chez Yomoni, j’en étais au début de mon « auto formation » sur l’investissement.
Maintenant que je suis bien plus renseigné et a l’aise je me dis qu’un PER en gestion libre serait plus adapté a mon profil (j’ai un PEA également ouvert plus récemment et en gestion libre).

Pour autant les chiffres de mon PER actuel (en gestion pilotée donc), ne sont pas dégueulasse. Je suis a 9% en annualisé et net de tout frais.
Ce qui me pousse également a vouloir changer c’est les posts que je vois passer sur les mauvaises perfs des produits en gestion pilotée.

Mais également, est-ce qu’il est simplement possible de transférer mon PER en gestion pilotée vers un autre courtier en gestion libre ?

Merci par avance pour tous vos conseils.

Hello,
Je suis dans la même situation que toi, per ouvert en janvier 2024 et aujourd’hui je regrette de l’avoir ouvert car gestion pilotée.
As-tu le per bancaire ou assuranciel (retraite +) ? Récemment on a reçu un avenant disant qu’il etait possible de passer en gestion libre.
J’ai donc contacté Yomoni pour connaitre la liste des UC disponibles lors du passage en gestion libre et suis en attente de leur retour

Au vu des chiffres de mon PER, je ne regrette pas encore. Mais je suis prévoyant, et je me dis que je n’ai pas envie de regretter dans quelques années.
Après personnellement je ne suis pas spécialement attaché a Yomoni. Si il faut transférer mon PER ailleurs, ça me pose aucun soucis :grinning:

1 « J'aime »

Je viens de prendre contact avec Lynxea.
La procédure n’est pas trop compliqué pour transférer le PER.
Il faut deja commencer par ouvrir un PER chez eux. Ensuite une fois le délai de 30 jours de rétractation passé, il faut remplir le document de demande de transfert auprès de Lynxea. Et c’est eux qui vont traiter la demande de transfert auprès de Yomoni.
Délai moyen pour un transfert 4 mois.
Et si le PER a moins de 5 ans (ce qui est mon cas) Yomoni peut prendre 1% du montant en frais de transfert.

1 « J'aime »

Bonjour,
pour suivre car dans le même cas pour mon épouse, PER Yonomi bancaire gestion piloté et je pense aller sur le PER Lucya de Assurancevie.com. Moi j’ai déjà chez Linxea un PER Spirit.
Effectivement on a pas a se plaindre quand même des performances.
Merci d’avance pour les retours