Transfert PERCOL vers PER

Bonjour Ă  tous.
Je détiens actuellement un PERCOL. J’y verse l’intéressement participation que me versé mon entreprise chaque année. L’intérêt de le faire dans ce plan c’est un abondement rajouté par l’entreprise si l’on fait ce choix là.
Je n’ai pas particulièrement besoin de cet argent pour l’instant, je compte sans doute m’en servir pour une RP plus tard.
Seulement, les fonds disponibles pour faire fructifier l’argent sont des fonds « maisons » qui ont une performance indigente par rapport à ce qu’on peut trouver ailleurs (ETF, actions, SCPI etc…).
J’aimerais savoir s’il est possible et s’il est souhaitable de transférer l’argent sur ce PERCOL vers un PER individuel, ouvert chez un outre courtier, comme linxea par exemple, pour avoir un plus large choix de supports.

Merci Ă  vous.

Les fonds bloqués sur le PERCOL sont bloqués jusqu’à te retraite, sauf en cas de retrait anticipé généralement pour acheter une résidence principale. Donc tu ne vas pas pouvoir transférer tes fonds tout de suite…
Sinon oui il y a l’abondement qui est intéressant si tu en as, mais souvent tu ne gagnes pas grand chose avec les fonds dessus sauf s’il y en a un investi dans ta boite et que ta boite performe bien…

Bonjour

Je pense effectivement que c’est ce qu’il faut faire…

Pour rappel :

• Vous pouvez transfĂ©rer l’épargne accumulĂ©e sur le PER d’entreprise collectif sur tous les autres PER. Le transfert est possible Ă  tout moment lorsque vous avez quittĂ© l’entreprise.
  • Si vous ĂŞtes encore dans l’entreprise, le transfert est Ă©galement possible, mais dans la limite d’un transfert tous les 3 ans.
  • Le transfert est gratuit si vous avez dĂ©tenu le produit pendant au moins 5 ans. Si vous avez dĂ©tenu le produit moins de 5 ans, les frais de transfert peuvent vous ĂŞtre facturĂ©s, dans la limite de 1% de l’encours.

Source : Plan d'épargne retraite (PER) - PER d'entreprise collectif | Service-public.fr (rubrique transferts)

1 « J'aime »