Transformation d'un PEA-jeune en PEA

Bonjour,

J’aimerais prendre date au plus tôt sur un PEA. Etant encore rattaché fiscalement à mes parents je ne peux ouvrir qu’un PEA-jeune.
Est-ce que ce type de contrat peut évoluer en PEA une fois mon indépendance prise et si oui, la date de début de ce nouveau contrat sera-t-elle celle d’ouverture du PEA-jeune?

En plus de cela même si de nombreux conseils sont déjà promulguer un peu partout, avez vous des avis à donner sur des établissement pour l’ouverture de ce type de compte?

En vous remerciant pour votre retour.

Cordialement.

Les établissements, plutôt banques en ligne ou bourse direct (mais j’ai un doute si tu peux ouvrir un PEA jeune chez eux).

Boursorama

1 « J'aime »

salut ! Je suis dans le mĂŞme cas que toi a me demander ou ouvrir mon PEA Jeune,
au final lequel as tu choisis et t’en es satisfait ?

Salut, j’ai choisi celui de Boursorama qui m’a semblé le plus intéressant financièrement parlant. Il est vraie que son interface semble datée mais on n’y retrouve tout ce qu’il faut et pour être tout à fait honnête, je ne compte investir que sur des ETF de manière assez simple. Cela me convient donc parfaitement. Si tu as d’autres question sur la plateforme n’hésite pas (tu trouveras également ton bonheur à ce sujet sur ce forum).

1 « J'aime »

Ok merci de ta réponse, perso je pense partir sur celui de bourse direct pour minimiser au max les frais

Oh, je suis vraiment navré, c’est de Bourse Direct dont je voulais parler. Petite erreur de ma part, sorry :wink: