Travaux dans ma RP : comment les valoriser ?

Bonjour Ă  tous,

J’ai acheté une RP il y a deux ans à 195 k€ (+15 k€ frais de notaire). J’y ai effectué pour 60 k€ de travaux, dont 37 k€ de travaux de rénovation énergétique qui ont été financés à hauteur de 30 k€ par les aides de l’État, faisant passer le bien de passoire énergétique à quelque chose d’un peu plus dans l’ère du temps (isolation des murs par l’extérieur, isolation des combles, pompe à chaleur, VMC…).

Comment valoriser ce genre de travaux, comment évaluer l’évolution du prix de mon bien ? Si certains sont passés par cette case, ça m’intéresse ! :slightly_smiling_face:

Sur Finary, je peux renseigner le montant payé de ma poche pour les travaux mais à part changer quelques classements de qualité/état sur les paramètres, PriceHubble ne rend pas vraiment honneur à la valeur du bien rénové…
Autre souci : cette maison a une surface habitable de 60 m², mais plus du double en dépendances (ce qui fait en partie son intérêt pour les profils intéressés par ce bien). Si je rentre uniquement la surface habitable, le bien est également sous-évalué.
Est-ce que je dois donc mettre un montant à la main, et le faire évoluer manuellement de temps en temps (ce qui rejoint ma première question : comment estimer tout ça) ? Ce qui me plairait, c’est de donner une estimation de base (ou basée sur le prix d’achat du bien), sur laquelle est appliquée l’évolution du prix donnée par PriceHubble (en pratique on ajoute simplement un offset/règle proportionnelle à la valeur de PriceHubble).

Merci ! :smiley: