Type d'investissement IMMO/REALT

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est bien placé car il concerne directement RealT mais la question sera purement stratégie IMMO.

Je suis depuis presque 3 ans un investisseur REALT et commence à avoir un portefeuille bien étoffé.

Depuis le début donc je me suis pris sur les token à haut rendement qui montent mon rendement actuel à 10%/an (en comptant les propriété en travaux comme LA SALLE ou non louée comme MARLOES). Il y a donc énormément de DETROIT.

Ma question étant pour les investisseur IMMO de longue date. Selon vous et vos retours d’expériences, vaut il mieux partir sur ces tokens de Detroit pour lesquels les rendement sont de nouveaux > 10%, ou bien préférer les belles villas dans d’autres états, plus récentes. mais avec un rendement bien en deçà?

Merci

Hello Mathieu,

Il n’y aura jamais de réponse unique à cette question.
En ne logeant dans son portefeuille que des biens situés dans la même ville on augmente son risque.

Le rendement est toujours à mettre en perspective avec le risque, et c’est toujours un choix personnel de savoir quel niveau de risque on est prêt à prendre.

Realt offre depuis quelque temps la possibilité de se diversifier géographiquement et depuis peu sur des catégories de biens différentes. La diversification dans un portefeuille permet de distiller de risque et de ne pas être présent que sur un seul marché (ex. immo Detroit).

Après avec Realt à date on est très exposé au marché US, reste à voir comment Realt s’inscrit dans ta stratégie plus globale de patrimoine immobilier (France, Europe, US, etc.)

Merci pour cette réponse. Oui il est vrai que l’exposition à Detroit peut créer un problème. Mais je n’ai pris Detroit que pour illustrer le type de bien (maison assez ancienne mais louée a haut rendement).

L’idée étant d’avoir un retour sur un éventuel ‹  › croisement’’ des courbes de renta sur la durée entre les deux types de biens.

En parlant de Realt, je viens de commencer et j’aimerais savoir si le rendement qu’ils annoncent c’est net de fiscalité américaine et quelle est son montant ?
D’ailleurs pour les impôts en France, ce sont des loyers ? Dividendes ? autre ?