Gaby3
1
Bonjour,
Je ne comprends pas la baisse brutale d’Ubisoft aujourd’hui (jusqu’à 20 %). J’ai l’impression d’être en asymétrie d’information. Je ne vois pas comment une action peut chuter aussi violemment sans une annonce majeure. J’ai donc renforcé ma position de 500 €, ce qui m’a permis d’abaisser mon PRU à 11,90 €, contre 12,50 € auparavant. Ubisoft représente désormais 19 % de mon portefeuille. Après tout, je suis encore très jeune (18 ans), donc je me dis que ce n’est pas grave de prendre beaucoup de risques.
Prendre ou renforcer une position sous prétexte qu’elle baisse beaucoup sans raison « apparente » est-ce un placement ou un pari ? Pour ma part c’est un pari et ce n’est pas ma stratégie.
Je suis le titre par curiosité mais ne mettrais pas un centime dessus.
Tu achètes alors que tu sais être en asymétrie d’information, peut-être que l’action se crashe à cause de plusieurs choses :
Les dernières sorties de jeux ont été globalement mauvaises,
À part Assassin’s Creed Shadows (qui a d’ailleurs été reporté), il n’y a aucun gros projet à venir qui pourrait redresser la barre en cas d’échec commercial.
Et même après une chute de -20 %, une action peut encore faire -20 %… puis encore -20 % le mois suivant. Donc prudence.
1 « J'aime »
Je pense surtout que les vendeurs à découvert sont à l’oeuvre et qu’il vaut mieux éviter l’action : il y a assez d’entreprises en bien meilleure santé financière qu’Ubi !
Sans compter The Division2 qui est au point mort (dev, sortie etc …). Les gens deviennent méfiants, et ne veulent plus investir dans une boite qui ne « fait rien ».
1 « J'aime »
Gaby3
6
d’accord, mais cela est bizarre pourquoi aujourd’hui ?
Sans doute une dilution des actionnaires que le marché anticipe ?
Commed it plus haut, la seul limite c’est 0€/action. Certains ont voulu acheté à la baisse Atos pensant que cela avait atteint le fond
Ca suivra le même schéma, inéluctablement.
La sortie de AC Shadows a eu de bons retours dans la presse, même si on sait que ça peut être très orienté, et cela n’a pas empêché la baisse. La startup avec Tencent a fait monter le titre mais il a chuté immédiatement après. C’est donc qu’Ubi n’intéresse personne.
Cela fait des années que le studio est mal géré et que la partie française est celle qui produit les pires jeux de l’enseigne. Les studios à l’étranger ne sont rien sans ceux qui y travaillent, et on sait que les très mauvaises conditions en ont fait partir plein, surtout des séniors, d’où la baisse de qualité.
Ajouté à ça toutes les allégations contre la direction et une réaction à la française : on ne change rien, on laisse les mêmes personnes en place… Et tu obtiens une somme infinie de raisons de ne pas investir dans une boite qui fait tout pour dépérir. Même syndrome que Quantic Dreams.
La boite n’a plus aucune valeur. Son seul espoir de remontée était AC Shadows mais ça ne suffira visiblement pas. Et contrairement à d’autres ils n’ont rien annoncé sur l’injection d’IA pour faire de meilleurs jeux plus rapidement. Il y a donc peu de chances que le titre remonte un jour.
1 « J'aime »
ShqM
10
La grosse info la semaine dernière c’est la création d’une filiale avec le géant chinois Tenscent.
Ça a fait grimper l’action de 10/15% ce qui a, à mon avis, fait vendre à beaucoup qui ne croient plus en la société. Du coup depuis ce petit sursaut c’est la chute libre et j’ai bien peur que ça continue dans ce sens si l’action passe en dessous de 10€ je pense que c’est terminé …