Bonjour,
J’ai investi 1000 euros sur Ubisoft à 13.3 et j’ai renforcé hier de 800 euros. Car j’ai vu le cours chute de 7 % hier. J’ai donc un PRU à 12,5 euros.
J’ai comme stratégie de vendre juste avant la sortie d’ACS. Bonne stratégie ?
Bonjour,
J’ai investi 1000 euros sur Ubisoft à 13.3 et j’ai renforcé hier de 800 euros. Car j’ai vu le cours chute de 7 % hier. J’ai donc un PRU à 12,5 euros.
J’ai comme stratégie de vendre juste avant la sortie d’ACS. Bonne stratégie ?
Bonjour Gaby,
En théorie, oui car la valeur actuelle des ventes futures augmente lorsque ces ventes se rapprochent dans le temps.
En pratique, le cours de bourse est influencé par beaucoup de facteurs, tels que les ventes d’autres produits, la rentabilité, le risque de l’entreprise, le risque du pays dans lequel l’entreprise a son siège, la politique financière, des facteurs macro-économiques, etc. etc. etc.
Et des fois, le cours de bourse fluctue de manière irrationnelle dans le court terme.
En général, il est difficile de surperformer le marché, même si on a une thèse d’investissement très forte
Vue le bilan de l’entreprise j’essaierai pas de timer le marché…si vous avez des convictions sur les logiciels il existe des etfs sur cpt titre.
La vous jouer au loto.
Cordialement
vous pensez ? je vois surtout une société sous évaluer
je pensais après la vente renforcer mon ETF s&P 500
Si vous avez un attachement à cet investissement allez y. Mon avis est plutôt négatif mais on est libres et vous pourriez avoir raison
Oui effectivement elle a fait moins 53 % en 2024…il faudrai savoir les raisons exactes et pourquoi…il faut aller en profondeur ds le bilan comptable de l’entreprise …pourquoi ca devrai remonter??.
Par expérience jai fait du trading a court terme…mais on sort rarement gagnant…investir a la baisse je laisse ca au professionnel.
Des actions qui baissent autant il y a une raison et des fois ont les trimbalent des années ds le même etat.
Ubisoft à pas mal baisser, car ils ont sorti des jeux moyens, mais ce nouveau ACS va être bien surtout qu’ils ont reporté la date du lancement pour vraiment faire un bon jeu.
pourquoi un avis négatif, je suis curieux
Bonjour,
C’est pour les raisons que j’ai mentionné avant :
Après comme je vous disais, si vous avez une conviction vous pouvez le faire et peut-être que vous aurez eu raison
+1 sur la conviction.
Perso je n’irais pas. Ils n’ont aucun projet dans la bannette à part ACS et le management est de pire en pire. ACS « devrait » être bien, mais avec leurs problèmes récurrents ils n’attirent plus des développeurs de qualité et les jeux sortis des studios francophones d’Ubisoft sont les pires de toutes les séries. A mon avis, si la situation se rétablit pour eux, ce sera une légère remontée au lancement d’ACS s’il se vend bien et au long terme s’ils changent de management et se décident à refaire des jeux de qualité. Donc titre à conserver.
Tu ne penses pas qu’il faut revendre avant la sortie de ACS, car Ubisoft fait partie de mon portefeuille à 20% j’ai peur que sa soit beaucoup.
Si tu revends avant la sortie d’ACS, c’est que tu n’as pas confiance dans le produit à venir. Auquel cas tu devrais en sortir au plus tôt puisque tu n’as plus confiance dans l’entreprise.
A l’inverse, tu peux très bien vouloir conserver sur le long terme pour absorber tes pertes si tu crois en leur capacité à remonter à l’avenir, ou si tu penses que quoi qu’il arrive le titre va remonter à la sortie du nouveau jeu.
Objectivement, ça fait 4 ans que l’action ne cesse de chuter. La dernière gamelle remonte à la sortie de leur jeu sur Star Wars, et rien n’indique qu’ACS soit réussi ni n’adhère avec le public au vu des récentes polémiques sur le jeu. S’il fonctionne, ce sera à mon avis en cycle de vie à la Cyberpunk avec un lancement passable et une amélioration progressive.
Mais connaissant Ubisoft et leur management, avec des mensonges éhontés en shareholder meeting, je ne suis pas hyper confiant. Encore une fois, c’est sur le papier. Seul l’avenir le dira. Décide en fonction de ta conviction personnelle.