Un avis sur mon portefeuille etf sur cto

Bonjour j’investie 5k tout les mois avec ma société sur mon cto. Voici mon portefeuille :
70% msci world
20% stoxx600 europe
20% msci asia

Que pensez-vous de la diversification ?
Avez vous un msci world plus intéressant en frais et rendemande ?
Je pense mettre un nasdak100 pour booster le rendement

1 « J'aime »

5k par mois c’est pas rien , félicitations !
Votre PF est simple et efficace sur la durée : 3 ETF , c’est suffisant et simple a arbitrer pour la suite
70% sur le World , 20 % sur l’Europe ça le fait
En revanche l’Asie c’est une cata, les perfs sont à chier
Vous vous êtes répondu à vous meme : le Nasdaq est une bonne option pour booster , d’autant + que la FED va sûrement faire une pause sur les taux directeurs et ça le secteur techno adore pour financer sa croissance
Bien Ă  vous

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un MSCI ACWI simplement ?

Bien Ă  toi

Parce qu’il performe moins bien que le CW8
Tu peux vérifier par toi même …

Son allocation actuelle performe moins bien que CW8, l’avantage de ACWI c’est qu’il garde une diversification quasi-globale avec une performance proche du World

Faut voir sa volonté de booster sur combien d’année elle s’étend, moins de 5/10ans le NASDAQ se tient sur 15ans ou + pas sûre

Sur CTO autant aller chercher un ETF World Quality ou/et Momentum.

On a des frais un peu plus élevé sur les trackers disponibles mais c’est performant. Pourquoi pas rajouter de l’asia 10% ou 20% sans crainte de sous performer un msci World classique.

On serait en quelque sorte sur un ACWI boosté.

bonjours,
perso je suis passé du world basique au world quality edge pour gagner un peu de performance,
pour me diversifier j’ai mis un etf Inde que je pense très intéressant sur le long thermes.

1 « J'aime »

Ça fait 110 % :yum:

1 « J'aime »

Petite question, le STOXX600 & MSCI ASIA, c’est pour réduire la prévalence USA du MSCI World ?
Une raison particulière ?
J’ai tendance à penser que les grandes cap USA sont les plus « résilientes » (merci l’économie libérale et le fédéralisme qui la préserve pas mal de ses élections présidentielles instables) et performantes, à titre perso j’ai plutôt tendance à surpondérer mes positions US (un ETF S&P500 est toujours ou presque ma première ligne et oui Nasdaq100) et sous pondérer l’Asie par ex - hors Japon et Inde comme cité par Ryanwbt parce que la Chine me semble un peu enquilosé