Super le graph merci beaucoup! Tout de suite un effet visuel a beaucoup plus dâimpact ! Oui on a presque 10 000 ⏠de diffĂ©rence entre les deux extrĂ©mitĂ©s de top !
Super outil, merci infiniment
Le backtest est faux. Partir avec 70 % dâUS en 2006 alors que les US ont vu leur part mondiale progresser, câest connaĂźtre le futur.
Ce backtest ne montre pas quâon Ă©conomise sur les frais de gestion, ou que la diversification fait perdre de la performance, il montre quâon gagne plus quand on connait le futur.
Bonjour,
Effectivement faire « son » propre ETF monde avec le s and p 500, le japon, europe, pays emergent permet de reduire les frais ANNUELS. (De plus de 0,10% de memoire par rapport a un etf monde).
Pour info sur bourse direct les frais A LâACHAT peuvent etre aussi bas que 0,09% (A partir dâun certain montant).
RĂ©duire les frais, câest une certitude.
Augmenter le rendement du portefeuille, câest une autre histoire. Il faut avoir les « bonnes » convictions, câest Ă dire prĂ©voir lâavenir.
Ne pas oublier que lorsque votre PEA sera plein il faudra continuer Ă passer des ordres pour rééquilibrer chaque ligne et suivre le msci World. Ăa impliquera des frais de passage dâordres. Et un fort risque de sous performer lâindice, au final il y aura certes moins de frais courants mais la performance sera moindre que le CW8.
Câest encore plus vrai si vous arrivez Ă remplir le rapidement PEA en 10/15ans et quâil continue Ă travailler 20ans de plusâŠsans quâon y prĂȘte plus dâattentionâŠ
Vous pouvez aussi regarder ce que propose Blackrock en ETF dâETF avec un total expense ratio de 0,25%. Voici la liste de ceux que nous utilisons chez Sapians dans les comptes titres et assurances vie Lux de nos investisseurs. Ils ne sont malheureusement pas Ă©ligibles au PEA
|BlackRockESG Multi-Asset Conservative Portfolio UCITS ETF*|IE00BLP53M98|
|BlackRockESG Multi-Asset Moderate Portfolio UCITS ETF*|IE00BLLZQS08|
|BlackRockESG Multi-Asset Growth Portfolio UCITS ETF*|IE00BLLZQ805|
Bonjour Ă tous,
je partage une chaine Youtube que je viens de découvrir et qui me semble pas mal:
Bien Ă vous.
Je ne suis pas reconnu comme un professionnel par lâĂ©tat ou un organisme financier publique et qui vit pleinement de son activitĂ© sur internet et de ses investissements
beaucoup de mĂ©fiance pour quelquâun qui nâaffiche nulle-part dans sa chaĂźne son prĂ©nom/nom et qui donne des conseils sur les investissements (ce qui en France requiert un statut vĂ©rifiable). Si on rajoute que, câest lui qui le dit, il vit de son activitĂ© internet, son but sera de faire du buzz pour placer des produits (liens dans ses vidĂ©os qui renvoient Ă des sites qui te demandent une email sans politique des donnĂ©es sans savoir donc Ă qui tu le donne et pourquoi). Bref: red flag.
Si en plus lâutilitĂ© de la vidĂ©o correspond Ă celle du sommaire, merci pour le partage mais je suis bien avec la communautĂ© Finary