Bonjour Ă tous,
M’étant lancé il y a peu dans un PEA après avoir atteint mon plafond du livret A et du LDD, j’ai privilégié ce support versus une assurance vie pour assurer des performances plus interessantes sur du long terme. Quand j’évoque le long terme je pense à min. 10-15 ans.
Je n’ai que peu de connaissance dans le secteur boursier. J’ai bien évidemment pris quelques mois à comparer les meilleurs comptes PEA, les plus complets et également les plus intuitifs avec des frais interessants. Mon choix s’est porté sur boursobank en septembre 2024. Et n"ayant ni la patience, ni la connaissance pour investir dans des actions spécifiques, les repliques ETF afin de diversifier mon épargne et etre sur une stratégie de DCA me semble la plus adapté.
Depuis je place ~500€/mois dessus et voici aujourd’hui les ETFS sur lesquels je place cette somme (capitalisante only)- spoiler alert, il n’y a rien de révolutionnaire et d’original. Je ne cherche pas l’originalité mais la performance.
- MSCI WORLD
- Ishare Core DAX
- Amundi PEA Nasdaq-100
Selon vous, faut-il que je diversifie un peu plus cet épargne ? Le marché allemand se porte très bien et les performances depuis 6 mois sont très satisfaisantes. De même que le Nasdaq 100 mais j’ai bien peur que le secteur se pète la figure à un moment.
Pensez vous que je devrais rajouter du S&P 500 ? Quid de iShares Core stoxx 50 afin d’élargir mon investissement sur l’europe autre que le marché allemand ? Je laisse tomber le Cac40 pas assez performant à mon sens et le MSCI Emerging market qui semble être trop instable surtout avec les « menaces » sur les droits de douane. Comme je l’ai dit, je ne suis pas un investisseur très « joueur » et je cherche la « stabilité » des perfromances.
Merci de votre aide et de vos conseils !