Pas de souciâŠmais câest bien ce quâil me semble chez linxea pour les mineurs câest gestion papierâŠcâest pour ça quâĂ lâĂ©poque jâavais choisi Fortuneo.
Quelquâun ayant cette AV pour mineurs peut il nous confirmer ?
Pas de souciâŠmais câest bien ce quâil me semble chez linxea pour les mineurs câest gestion papierâŠcâest pour ça quâĂ lâĂ©poque jâavais choisi Fortuneo.
Quelquâun ayant cette AV pour mineurs peut il nous confirmer ?
peut-ĂȘtre quâil y a diffĂ©rentes situations chez Linxea vu cette FAQ : Est-ce que je peux gĂ©rer le contrat de mon fils / ma fille mineur directement en ligne ? | Centre d'aide
Est-ce que cela ne signifie pas que la gestion en ligne pour un mineur est possible uniquement si les parents ont Ă©galement leur propre compte chez Linxea avec dĂ©lĂ©gation (dans le cas oĂč les parents auraient eux-mĂȘme leur propre contrat chez Linxea ?)
A vrai dire je ne sais plus et je nâai plus aucun moyen de vĂ©rifier puisque mes enfants sont dĂ©sormais majeurs et donc 100% en ligne
Ma femme et moi avions des contrats Linxea et mes enfants mineurs aussi, chez diffĂ©rents assureursâŠ
Il me semble que tous les arbitrages sont en papier dans ça cas. Mais selon lâassureur il est possible de faire la saisie en ligne, puis dâimprimer le bulletin dâarbitrage dĂ©jĂ rempli⊠Il ne reste quâĂ imprimer, signer, scanner, envoyer par mail et câest transfĂ©rĂ© rapidement Ă lâassureur⊠Chez LINXEA câest sans soucis⊠Si vous ĂȘtes chez dâautres courtiers genre Altaprofits, vaut mieux aller brĂ»ler un cierge Ă Notre Dame , car lâarbitrage va prendre des lustres
Dans le cas des Co-souscriptions dâAV entre deux conjoints, il faut faire une procuration croisĂ©e pour que lâun ou lâautre des conjoints/Ă©poux puisse arbitrer en ligne (faute de quoi il faudra un formulaire papier pour toute opĂ©ration signĂ© par les DEUX conjoints)
AprĂšs le mieux est dâappeler Linxea car les rĂšgles changent selon les assureurs
Idem : jâai des vieux contrats chez Altaprofits chez SwissLife, Suravenir et Generali
Comme ils ont plus de 8 ans je fais des rachats partiels chaque annĂ©e en prenant soin de rester dans la limite de lâabattement de 9200 ⏠(pour un couple) pour la part des produits sur le total de mon rachat : Donc pas dâimpĂŽts, juste les prĂ©lĂšvements sociaux
Puis je rĂ©investis les sommes ailleurs (PER, autres contrats AV, CrowdfundingâŠ)
IMPORTANT : En thĂ©orie la Loi PACTE de 2019 vous permet de transfĂ©rer un contrat dâassurance vie gĂ©rĂ© par un courtier vers un autre, sans frais ni perte de lâantĂ©rioritĂ© fiscale, DU MOMENT que le contrat reste chez le MEME assureur (câest la grosse diffĂ©rence avec le transfert de PER qui peut se faire chez nâimporte quel assureur)
En pratique peu dâAssureurs jouent le jeu et acceptent ces transferts (contrairement au PER oĂč ils nâont pas le choix car câest une obligation)
Vous concernant, chez Altaprofits, le SEUL contrat que vous pourrer transfĂ©rer câest le contrat de lâassureur GENERALI qui est le seul Ă accepter cette procĂ©dure :
Vous pourrez donc transférer votre ALTAPROFITS VIE vers par exemple Linxea Vie, ou MeilleurTaux Allocation Vie⊠Dans ce cas il faut demander au courtier destinataire pour la procédure (qui prend pas mal de temps)
Perso je suis en train de faire cette procédure⊠Une fois fait je ferai un post pour expliquer à chacun le déroulement en détail
Idem pour moi chez ALTAPROFITS.
Jâai plusieurs contrats assurĂ©s par GENERALI et câest un carnageâŠarbitrage non rĂ©alisĂ© ou avec des dĂ©lais hallucinants ( jâai un arbitrage en cours du mois de novembre ), back office complĂštement absent, mail sans rĂ©ponse, rachat partiel non rĂ©alisĂ©âŠBref fuyons !
Je suis en cours de rachat / transfert de tous les contrats chez ALTAPROFITS.
Jâai contactĂ© Linxea par mail pour avoir leur rĂ©ponse sur la gestion (versements, arbitragesâŠ) sur une assurance vie Spirit 2, voici leur rĂ©ponse :
Une fois le contrat ouvert et sous 30 jours, vous aurez accĂšs Ă la gestion en ligne sur le site de lâassureur Spirica « Sylvea » depuis lâespace client Linxea
Mais maintenant que jâai imprimĂ© les 23 pages du dossier Linxea avec ses nombreux champs de saisie minuscules Ă remplir, je crois que finalement je vais partir sur Lucya Cardif dont au moins on peut je crois tout remplir facilement en ligne et gĂ©nĂ©rer un PDF que je pourrai envoyer par mail. Pour les quelques rares actes de gestion que jâaurai Ă faire de temps en temps, envoyer un PDF par mail, mĂȘme sâil nâest pas traitĂ© rapidement sera suffisant je pense.
De mon cĂŽtĂ© jâai pu remplir les diffĂ©rents champs du PDF de 23 pages en dĂ©matĂ©rialisĂ© sur ordinateur puis lâenvoyer par mail accompagnĂ© des diffĂ©rents justificatifs.