Une assurance vie pour mineur reellement en ligne?

Pas de souci
mais c’est bien ce qu’il me semble chez linxea pour les mineurs c’est gestion papier
c’est pour ça qu’à l’époque j’avais choisi Fortuneo.

Quelqu’un ayant cette AV pour mineurs peut il nous confirmer ?

peut-ĂȘtre qu’il y a diffĂ©rentes situations chez Linxea vu cette FAQ : Est-ce que je peux gĂ©rer le contrat de mon fils / ma fille mineur directement en ligne ? | Centre d'aide

Est-ce que cela ne signifie pas que la gestion en ligne pour un mineur est possible uniquement si les parents ont Ă©galement leur propre compte chez Linxea avec dĂ©lĂ©gation (dans le cas oĂč les parents auraient eux-mĂȘme leur propre contrat chez Linxea ?)

1 « J'aime »

A vrai dire je ne sais plus et je n’ai plus aucun moyen de vĂ©rifier puisque mes enfants sont dĂ©sormais majeurs et donc 100% en ligne

Ma femme et moi avions des contrats Linxea et mes enfants mineurs aussi, chez différents assureurs

Il me semble que tous les arbitrages sont en papier dans ça cas. Mais selon l’assureur il est possible de faire la saisie en ligne, puis d’imprimer le bulletin d’arbitrage dĂ©jĂ  rempli
 Il ne reste qu’à imprimer, signer, scanner, envoyer par mail et c’est transfĂ©rĂ© rapidement Ă  l’assureur
 Chez LINXEA c’est sans soucis
 Si vous ĂȘtes chez d’autres courtiers genre Altaprofits, vaut mieux aller brĂ»ler un cierge Ă  Notre Dame :grin:, car l’arbitrage va prendre des lustres

Dans le cas des Co-souscriptions d’AV entre deux conjoints, il faut faire une procuration croisĂ©e pour que l’un ou l’autre des conjoints/Ă©poux puisse arbitrer en ligne (faute de quoi il faudra un formulaire papier pour toute opĂ©ration signĂ© par les DEUX conjoints)

Aprùs le mieux est d’appeler Linxea car les rùgles changent selon les assureurs

1 « J'aime »

Idem : j’ai des vieux contrats chez Altaprofits chez SwissLife, Suravenir et Generali

Comme ils ont plus de 8 ans je fais des rachats partiels chaque annĂ©e en prenant soin de rester dans la limite de l’abattement de 9200 € (pour un couple) pour la part des produits sur le total de mon rachat : Donc pas d’impĂŽts, juste les prĂ©lĂšvements sociaux

Puis je réinvestis les sommes ailleurs (PER, autres contrats AV, Crowdfunding
)

IMPORTANT : En thĂ©orie la Loi PACTE de 2019 vous permet de transfĂ©rer un contrat d’assurance vie gĂ©rĂ© par un courtier vers un autre, sans frais ni perte de l’antĂ©rioritĂ© fiscale, DU MOMENT que le contrat reste chez le MEME assureur (c’est la grosse diffĂ©rence avec le transfert de PER qui peut se faire chez n’importe quel assureur)

En pratique peu d’Assureurs jouent le jeu et acceptent ces transferts (contrairement au PER oĂč ils n’ont pas le choix car c’est une obligation)

Vous concernant, chez Altaprofits, le SEUL contrat que vous pourrer transfĂ©rer c’est le contrat de l’assureur GENERALI qui est le seul Ă  accepter cette procĂ©dure :
Vous pourrez donc transférer votre ALTAPROFITS VIE vers par exemple Linxea Vie, ou MeilleurTaux Allocation Vie
 Dans ce cas il faut demander au courtier destinataire pour la procédure (qui prend pas mal de temps)

Perso je suis en train de faire cette procédure
 Une fois fait je ferai un post pour expliquer à chacun le déroulement en détail

Idem pour moi chez ALTAPROFITS.

J’ai plusieurs contrats assurĂ©s par GENERALI et c’est un carnage
arbitrage non rĂ©alisĂ© ou avec des dĂ©lais hallucinants ( j’ai un arbitrage en cours du mois de novembre ), back office complĂštement absent, mail sans rĂ©ponse, rachat partiel non rĂ©alisé Bref fuyons !

Je suis en cours de rachat / transfert de tous les contrats chez ALTAPROFITS.

1 « J'aime »

J’ai contactĂ© Linxea par mail pour avoir leur rĂ©ponse sur la gestion (versements, arbitrages
) sur une assurance vie Spirit 2, voici leur rĂ©ponse :

Une fois le contrat ouvert et sous 30 jours, vous aurez accĂšs Ă  la gestion en ligne sur le site de l’assureur Spirica « Sylvea Â» depuis l’espace client Linxea

Mais maintenant que j’ai imprimĂ© les 23 pages du dossier Linxea avec ses nombreux champs de saisie minuscules Ă  remplir, je crois que finalement je vais partir sur Lucya Cardif dont au moins on peut je crois tout remplir facilement en ligne et gĂ©nĂ©rer un PDF que je pourrai envoyer par mail. Pour les quelques rares actes de gestion que j’aurai Ă  faire de temps en temps, envoyer un PDF par mail, mĂȘme s’il n’est pas traitĂ© rapidement sera suffisant je pense.

De mon cĂŽtĂ© j’ai pu remplir les diffĂ©rents champs du PDF de 23 pages en dĂ©matĂ©rialisĂ© sur ordinateur puis l’envoyer par mail accompagnĂ© des diffĂ©rents justificatifs.

1 « J'aime »