Bonjour.
Je recherche toujours une AV pour ma fille avec comme préoccupations principales, des frais très bas, un large choix de support et une gestion en ligne. Ouvrir le contrat en papier pas de problème mais la gestion en ligne est primordiale pour moi.
Seulement voilà , chez lucya cardif, la moindre opération se fait par papier (arbitrage, versement libre, modifier les versements), seul consulter son contrat est visible depuis le site.
Linxea spirit, pareil.
Nous voulons avec ma compagne l’ouvrir à son nom et pas au notre. Auriez vous une AV dans laquelle on peut arbitrer ou verser librement tout en ligne ?
Merci
Sur Linxea Spirit 2, seule l’ouverture se fait par papier pour mineur. Derrière tout se fait absolument en ligne.
2 « J'aime »
Je peux vous conseiller we save
@derville Sur Linxea quand ils parlent de souscription papier, ça veut dire vraiment imprimer sur du papier et envoyer par la Poste ou est-ce qu’ils acceptent des PDFs signés puis envoyés par mail ?
Chez Assurancevie.com , j’avais ouvert un contrat pour mineur où de mémoire j’ai pû envoyer les documents sous forme de PDF par mail pour souscrire. Et ensuite en effet la gestion continue par l’envoi de PDF par mail.
1 « J'aime »
Oui c’est vraiment papier mais en réalité c’est très bien fait : Linxea envoie à ses frais le dossier de souscription complet par la Poste. Le dossier contient une enveloppe affranchie pour renvoyer tous les documents complétés. Une fois le dossier ouvert, tout se fait toujours en ligne directement dans l’interface.
2 « J'aime »
La procédure a changé : ils donnent le lien vers un PDF de 23 pages à imprimer nous mêmes et renvoyer par courrier, mais sans affranchir heureusement.
1 « J'aime »
J’ai longtemps fait cette recherche pour ma fille mineure et en 2014 j’ai ouvert chez Fortuneo …
Je suis pas déçu…les fonds sont assez variés, TOUT se gère en ligne - absolument TOUT - versement arbitrage rachat, …etc …
Perso, mon choix s’est porté sur Linxea Spirit 2.
Le dossier est certes un peu pénible à remplir (surtout que j’ai 2 enfants) mais ca se fait.
Posté en début de semaine, j’attends leur retour
2 « J'aime »
Kal708
Janvier 24, 2025, 11:20
9
Ils acceptent la transmission du dossier par mail avec tous les justificatifs en PDF.
Pas eu besoin d’envoi par courrier pour l’ouverture d’une AV Linxea-spirit-2 pour mon fils mineur début janvier.
1 « J'aime »
J’avais ouvert des Linxea SPIRIT pour mes enfants mineurs
Pas de soucis le top des contrats
Maintenant toute opération doit se faire sur papier, pour un contrat d’un Mineur, c’est une obligation LEGALE qui concerne tous les assureurs
Avec signatures des représentants légaux pour chaque opération + signature de l’enfant mineur à partir de 12 ans
Aucun souci avec le courtier Linxea pour la rapidité de traitement d’une opération (arbitrage etc )
Vous imprimez signez scannez le doc et l’envoyez par email a Linxea
Fuyez commr la peste des courtiers comme Altaprofits ; vous allez juste devenir dingue avec des arbitrages non traités des semaines après !
Syl
Janvier 25, 2025, 6:37
11
1 « J'aime »
R_C
Janvier 25, 2025, 7:27
12
ah? sur quel email stp?
j ai la pile de papier sur mon bureau depuis decembre je n ai pas envoyer toute ma vie par la poste.
R_C
Janvier 25, 2025, 7:28
13
juste l inscription, tout modification se fait par voie postale .
juste les arbitrage sont disponible en ligne. (pas les operarions sur les versements)
1 « J'aime »
Kal708
Janvier 25, 2025, 7:48
14
Sur le mail [email protected]
L’envoi du dossier par mail n’était pas indiqué sur leur site pour l’AV enfant mineur mais je venais de le faire pour une demande d’ouverture PER donc j’ai tenté le coup.
Et ils ont bien traité ma demande. Il manquait juste un document, que j’ai renvoyé par mail également.
3 « J'aime »
Etrange car je gére TOUT en ligne avec Fortunéo pour ma fille MINEURE.
Versement, arbitrage, etc…aucun papier…
Je te rejoins pour ALTAPROFITS…une vraie merde, j’ai plusieurs contrats avec des sommes conséquentes et je sors tout c’est un carnage pour la gestion !
1 « J'aime »
A priori pas de gestion en ligne chez LINXEA…rédhibitoire pour ma part …
Kal708
Janvier 25, 2025, 4:02
18
Mais si justement toute la gestion se fait en ligne chez Linxea (versements ponctuels ou programmés, arbitrages sur les différents supports proposés Fds euros, ETF, SCPI etc)
J’avais ouvert des Linxea SPIRIT pour mes enfants mineurs
Pas de soucis le top des contrats
Maintenant toute opération doit se faire sur papier, pour un contrat d’un Mineur, c’est une obligation LEGALE qui concerne tous les assureurs
Avec signatures des représentants légaux pour chaque opération + signature de l’enfant mineur à partir de 12 ans
Aucun souci avec le courtier Linxea pour la rapidité de traitement d’une opération (arbitrage etc )
Vous imprimez signez scannez le doc et l’envoyez…
Ce post semble dire le contraire.
Tu as déjà l’AV ouverte ? Tu fais tout en ligne ? Versement, arbitrage …Etc… ?
Kal708
Janvier 26, 2025, 12:58
20
Pardon, je t’ai répondu en ayant en tête l’AV classique.
Mon AV enfant mineur est en cours d’ouverture mais j’étais persuadé qu’il n’y avait que la phase d’ouverture qui était un peu galère pour les signatures mais qu’ensuite la gestion était en ligne.
En effet si tout se fait sur papier comme indiqué dans le message que tu cites ça manque de souplesse.