Une bonne raison de choisir cet ETF?

Bonjour,

Je souhaitais acheter cet ETF : Amundi MSCI World Information Technology UCITS ETF EUR Acc (LU0533033667)

Mais je trouve le montant très élevé et si ça monte a plus de 1000 euros, je ne pourrais pas en acheter un par mois…, du coup je pense me rabattre sur celui-la : Xtrackers MSCI World Information Technology UCITS ETF 1C (IE00BM67HT60)

Qu’en pensez vous?

Rien qui vous choque entre ces 2 ETFs?

Merci,

Les deux etf suivent le même indice. Le 2ème a des frais de gestion un tout petit peu moins elevés. Assez logiquement, leur rendement et volatilité sont quasiment identiques.
My 2 cents: si tu ne sais pas comment récupérer ces informations et comment comparer deux etfs, tu ne devrais pas en acheter, et prendre du MSCI world.

Merci pour ces infos.

Non ces informations je les connaissais. Mais j’étais curieux de savoir si j’avais raté quelque chose.
Je sais que certaines actions font des splits à un moment. Donc peut être que cet ETF en ferait un à l’avenir.

J’ai déjà le World sur une AV donc pour mon CTO je voulais quelque chose de plus spécifique.

Pas de raison d’avoir le world sur av et pas sur pea.

Je ne peux pas voir de PEA. Non résident. C’est pour ça que je fais un CTO.

Le World IT est plus performant et je crois en cette industrie pour l’avenir. C’est les deux raisons pour lesquelles je l’ai choisi en CTO

j’ai cet ETF sur mon AV Boursobank, je le trouve extremement volatile comparé au Nasdaq 100, et pas plus performant. j’envisage de l’arbitrer et tout transférer sur le Nasdaq 100.

J’ai ouvert mon AV en JUIN, j’ai pris 120K de cet ETF + 60K de nasdaq 100. Voici les performaces des 2 à ce jour sur mon portefeuille. Je vais voir comment on fini l’année, s’il ne bat pas le Nasdaq je pense que je le vendrai, pour le moment il fait 1% de moins que le nasdaq, il peine a remonter depuis la double claque d’aout et septembre sur la tech.

Je te trouve un peu dur avec la volatilité - peut etre sur 1 an oui mais sur plusieurs années…:

Et sur la performance, on a quand meme + de 10% sur 1 an et 3 ans…:

Ton 1% de différence c’est sur quelle periode? Probablement pas sur une longue période…

Je suis encore convaincu que le IT est meilleur et notamment sur cette industrie la

6 mois, c’est pas beaucoup je sais, mais je ne sais pas je le sens pas :smiley:

Parfois il faut faire confiance en son ressenti!

Mais la sur la volatilité et la performance le IT est mieux…