Bonjour a tous,
J’aimerais avoir votre opinion sur mon profil d’investisseur. Beaucoup d’expatries autour de moi me demande de l’aide et je n’ai pas toutes les reponses, je serais ravi d’echanger avec vous sur les sujets ci-dessous!
Homme français célibataire, 27 ans, vivant à Brisbane.
Je suis ingénieur civil en FIFO dans le Queensland.
Je suis novice en investissement. L’aspect sur lequel je souhaite des éclaircissements concerne mes capacités d’investissement avec un visa TSS 482, tant au niveau national qu’international.
Objectifs
Générer un complément de revenu de 250 AUD par quinzaine d’ici 3 ans.
Après l’obtention de la résidence permanente et la citoyenneté, réajuster mes objectifs pour une stratégie d’investissement à long terme (10-20 ans).
Automatiser mes investissements pour minimiser le temps que j’y consacre.
Flux de trésorerie
Je pourrais presenter les details si vous le souhaitez.
Stratégie et dépenses
Taux d’épargne : 30 % à 35 %.
Actifs :
Voiture : 18 500 AUD
Crypto-monnaies : 3 000 AUD
Épargne ANZ Online Savers : 1 000 AUD/quinzaine (total de 1 000 AUD actuellement, prévu d’arrêter après 6 versements).
Investissement en actions VINCI via le programme Castor : 18 000 AUD prévus d’etre investis à mi-année. le programme castor abonde 80 actions pour 100 actions achetees.
Revenu : 2 877 à 3 857 AUD nets par quinzaine (en fonction des déplacements).
Je mène un train de vie confortable, incluant voyages et vacances, mais je crains que cela ne me limite financièrement à long terme. Une stratégie d’investissement claire m’aiderait à mieux gérer mon budget.
Questions
Quelles sont mes capacités concernant les éléments ci-dessous et quelle est la stratégie la plus adaptée ?
PrĂŞt avec une banque australienne
Investissements immobiliers
Actions & Fonds
Plan d’épargne en assurance-vie
REITS australiens
Comptes de courtage
Épargne salariale
Comptes d’épargne & épargne défiscalisée
Il y a beaucoup d’informations, j’espere avoir partiellement des reposnes…
Merci pour votre temps.