Urgent choix alternance PE ou Audit

Hello je dois actuellement choisir pour une alternance entre PE dans un petit fond pas très connu IMPACT (250M€) ou audit financier dans un big four

Voici le dilemme :

Avantage du big four c’est que c’est une grosse institution et ça fait beau sur le cv sachant que j’ai pas encore d’exp et que je peux être pris en CDI à la suite

Ou

PE ou je ne serais pas dans une grande institution reconnu comme EY et pas de CDI a décroché mais les missions seront plus interessantes il me sembe

Pour clarifier je suis H21 en M1 école de co dans une top 5 et pour mes ambitions pro je ne sais pas encore. L’audit me paraît plus large et « safe » mais mount « intéressant »

Est ce que tu as d’autres critères disponibles ? Accessibilité en transports, salaires, primes supplémentaires, le bureau en lui même (salle de sport…) ?

Pas spécialement un à La Défense et va déménager dans le 8e et l’autre est dans le 8e à côté du triangle d’or :

Effectivement le big four a probablement plus d’activités mais même si c’est un plus c’est pas mon critère de choix même si La Défense est plus pratique pour moi jusque 2026

1 « J'aime »

HonnĂŞtement, si tu commences par le Big 4, tu auras toutes les portes ouvertes ensuite.
Faut tenir l’alternance + qq années et tu auras le plaisir de travailler où tu souhaites ensuite.
Ce n’est pas facile et il faut avoir les reins solides, un peu comme une classe prépa mais dans l’ancien monde, c’est encore souvent considéré comme la voie royale, surtout quand tu viens d’une top école.

1 « J'aime »

+1
Une première xp dans une « grosse boite Â» a un impact non nĂ©gligeable pour la suite.

1 « J'aime »