USD bas versus EUR : comment faire travailler son patrimoine avant un cashout

Hello Ă  tous,

Nouveau membre finary et mon premier post sur ce forum, je vous écris pour avoir votre avis.

J’ai réalisé un joli +100% en ETH (profité de la baisse via un DCA ces derniers mois puis renvente la semaine dernière) et j’envisage soit de cashout à minima 50 % de mon bénéfice soit 25 % de mon portefeuille actuel soit de tout garder pour réinvestir plus bas.

Dans l’hypothèse où je cashout une partie et en attendant d’être sûr de savoir quoi faire avec cette somme, je ne sais pas comment la faire travailler sur binance : le dollar étant quasi au plus bas des 5 dernières années et dans l’hypothèse où il va reprendre de la valeur ces prochains mois, ce n’est pas très rentable de faire du staking d’USDC puis de les rechanger en euros car je récupérerai moins d’euros que changés intialement.

Auriez-vous des idées ? hormis garder des euros sans rien faire.

J’espère avoir été clair et vous remercie d’avance pour vos retours :slight_smile:

Salut,
Si tu considères que le dollar est au plus bas et qu’il va remonter, alors si, c’est intéressant de staker de l’usdc.
Si a l’inverse le dollar continue de descendre, ça sera pas top

Hello,

Bien vu merci, je me suis emmêlé les pinceaux !

Salut,
Par staking tu parles de Binance Earn ? Sur USDC dans Binance Earn les taux ne sont vraiment intéressants que sur les 100 premiers USDC (10% en ce moment) puis le taux descend à 2,26% au-delà de 100 USDC. Sinon si tu penses que l’USD va continuer à se déprécier par rapport à l’euro, il y a aussi des stablecoins en euro, comme EURI qui est disponible dans Binance, avec un taux de 7,77% en ce moment sur les 100 premiers EURI, puis 1,77% au-delà, donc pas très intéressant non plus sauf pour des petits montants.

Il doit y avoir moyen d’avoir mieux sur l’usdc car les taux américains sont plutôt autour de 4% actuellement

Oui Binance Earn, je sais que passé les 100 premiers USDC le % est très bas mais c’est mieux que rien ! Puis ça évite de sortir l’argent, passer par la case impôt, puis renvoyer les fonds sur binance sur une fois le marché plus bas.

Je vais me renseigner, s’il y a mieux en laissant les fonds sur binance c’est effectivement intéressant

Bonsoir,

Si tu veux rester en USD, tu peux transférer tes USDC vers un autre exchange qui a un meilleur taux, tu as des comparateurs sur le net. Perso j’ai mes USDC sur Finary Crypto en stacking à 4,4%.

Si tu veux transférer fais juste attention à ne pas de tromper d’adresse, perso je fais toujours un transfert avec le montant minimal pour tester.

1 « J'aime »

Pour ce qui est de faire travailler tes stablecoins, je te conseille de t’intéresser à la finance décentralisée (DEFI), car les plate-formes comme Binance ou Finary passent par des protocoles de DEFI comme AAVE ou Uniswap et ensuite prélèvent une certaine commission. Mais, après ça demande d’approfondir ses connaissances dans la blockchain mais permet de gagner un rendement non négligeable.

2 « J'aime »

Tu as le RWUSD a 4,2% sur binance. Tu mets 100 euros en stacking USDC et le reste tu le convertis en RWUSD (capital garantie et facilement mobilisable)

1 « J'aime »

Super intéressant merci ! Je ne connaissais pas du tout et ça vient de sortir à priori mais ça a l’air pas mal. Tu en stack déjà ?

salut,

j’ai ouvert un compte deblock récemment dans cette optique, où en premium (15€/mois), tu es actuellement à+ de 9% en usdc… taux variable bien sûr

Oui j ai stacké mes usdc. Ca m evite d envoyer mes usdc ailleurs.

C’est un stablecoin adossé aux bons du trésor américain non ?
Si c’est bien ça alors les 4,2% annoncé par Binance correspond à un rendement variable selon le positionnement de la FED sur les taux directeurs.
Si jamais vous voulez le faire on-chain sans passer par Binance, la plate-forme Ondo Finance vous le propose aussi :slight_smile:

Quel interet de passer par Ondo alors que j’ai un accès direct sur Binance?

Déjà le taux sur Ondo Finance est de 4,29%, bon c’est pas grand chose de plus mdrr
Après si tu es sur Binance, tu peux y rester :wink:
Je donnais cette information à titre indicatif pour ceux qui préfèrent gérer via des wallets on-chain :slightly_smiling_face: