USDT à la place d’un livret A

USDT à la place d’un livret A, bonne ou mauvaise idée ?

L’APR est actuellement de 16% chez binance.

J’attends vos avis.

Merci d’avance et bonne fête à tous :blush:

Bonsoir,
Etant néophyte, peux tu nous en dire +?
Bonne soirée

Les revenus liés au stacking des stable coin est assez haut car on est dans du haussier en ce moment. Ce ne sera pas le cas une fois le bull run terminé (si l’on considère que le bull run a commencé)

D’après moi les deux ne sont pas spécialement non plus comparable, en terme de liquidité, là où sur un livret tu as un accès immédiat.

Et pour terminer, ce n’est pas le même risque non plus, que ce soit des risques liés au stacking, liés à binance (on a ftx en exemple) ou bien même liés au token en question (on a là également le USTC en exemple)

J’ai de mon coté pas mal de crypto (bien au delà du pourcentage recommandé dans un patrimoine), mais mon epargne « secours » est bien sur mon livret A.

5 « J'aime »

16% jusqu’à 500 USDT. Ensuite, cela tombe à 9%. Sans compter que les taux varient tout le temps. Il s’agit d’un produit d’appel pour le programme Earn de Binance.
Chez Bitget, le rendement sur l’USDT est de 30% pour les nouveaux inscrits.

Comme le mentionne Arthur, ce n’est pas très liquide si tu veux éviter le déclenchement de la flat tax et le calcul fastidieux à faire derrière. Ca fait 2 ans que j’ai de la crypto, 2 ans que je n’ai rien sorti en fiat.

Cela me semble très très ambitieux.
Ce n’est pas parce qu’on parle de « stable coin » que tout ne peut pas s’écrouler du jour au lendemain. L’exemple de l’UST devrait tous nous inviter à la prudence.
Alors oui on nous expliquera que l’USDT n’est pas un stable coin algorithmique.
Mais même s’il y a du vrai dollar derrière, la valeur d’une crypto ne repose que sur la confiance qu’on lui donne. Si demain il y a une crise de confiance envers la capacité de Tether de garantir la valeur de sa crypto tu regretteras ton livret A…
Il faut ajouter à cela le risque de stacker des cryptos sur une plateforme. Quid si Binance fait faillite ? Dans une banque une partie des depots est garantie par l’État.
Et aussi le risque de change, car on investit en dollars.
Trop de risques pour être une épargne de précaution.

1 « J'aime »

Je suis bien exposé aussi.

J’ai 52% en actions et fonds et 36% en crypto.

Je vais sûrement atteindre les 50% de crypto courant 2024.

Pour le calcul, le site waltio.co est top.

C’est une très mauvaise idée, à moins que vous ayez une stratégie bien précise ?

Tu ne rentre ni ne sort jamais gratuitement donc les frais sont à prendre en compte.
Perso j’en ai surtout pour patienter mais tôt ou tard ca finira en crypto !