Utilisation d'un compte courant associé pour un financement immobilier via une SCI

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un dossier de financement pour un achat immobilier et j’ai une question concernant l’utilisation d’un apport en compte courant d’associé dans le cadre d’une SCI.

J’ai vu qu’il est possible de faire un apport via un « compte courant d’associé », puis de reprendre la somme dès les premiers euros rentrés, et enchaîner sur d’autres investissements immobiliers.

Pensez-vous que les banques acceptent cette méthode d’apport, et si oui, quelles sont les conditions ou précautions à prendre en compte ? Est-ce que l’utilisation d’un compte courant d’associé est bien perçue par les établissements financiers dans ce genre de montage ?

Merci pour vos retours et conseils !

Les banques exigent généralement une « convention de blocage » du compte courant d’associé jusqu’au terme du remboursement de l’emprunt accordé. Trop facile sinon.

Ok, je me disais aussi, mais je suis content de ne pas être passé à côté d’une opportunité dans mon montage. Merci pour l’information rapide !