Hello tous
Voici le dĂ©tail des dĂ©lais dâattentes pour mon virement instantanĂ© :
jeudi 4 avril 23h envoi de 5ke en instantanĂ© via Boursorama sur mon compte Finary invest (câest la limite en virement instantanĂ©)
vendredi 5 avril,
partage sur le forum des quelques dĂ©lais que je vivais a ce moment lĂ (jâĂ©tais dans le FOMO jâavoue)
Vendredi 5 avril apres midi confirmation Boursorama que le virement a été pris en compte (jamais vu ce type de message au par avant)
Vendredi toujours, lâĂ©quipe Finary me confirme suivre le sujet e(merci pour votre aide!)
lundi 8 avril 12h, disponibilité des fonds sur Finary.
Un peu frustrĂ© je dois avouer aprĂšs toutes ces fluctuations. Mais bon câest mon premier cycles je sais relativiser tout de mĂȘme.
Merci pour le support et la communauté en tous cas!
1 « J'aime »
MikeN
Avril 8, 2024, 10:24
22
Tu te bases sur quoi du coup stp ? Les cryptos sur sur lesquelles tu investis ?
Parce que pour SOLana je ne vois que lâEUR de possible, donc ça ne mâĂ©tonnerait pas que pour beaucoup dâautres cryptos moins « cotĂ©es », on ne puisse pas convertir en USDT ni BTC.
MikeN
Avril 8, 2024, 10:26
23
Je ne sais pas si ça tâaide mais je fais les virements depuis un compte Revolut et je nâai jamais aucun retard. Câest peut-ĂȘtre Boursobank qui dĂ©conne ?
edit: je viens de vĂ©rifier et derniĂšrement ça prend 2h30-2h50 depuis Revolut. câest vrai que câest long pour de lâinstantanĂ©đ€
Câest pas vraiment instantanĂ©, plutĂŽt les dĂ©lais habituels de 24-48h. Je fais des virements instantanĂ©s sur dâautres plateformes et lâargent arrive dans les 10 secondes.
Virement instantané sepa depuis BNP fait en 10 secondes
MikeN
Avril 18, 2024, 5:54
27
Je me permets de revenir sur ce message. Je pense vraiment que ton point 2 devrait ĂȘtre Ă©ditĂ© pour prĂ©ciser que la conversion en stablecoin nâest pas toujours possible. Ceci pour Ă©viter quâun nouvel investisseur sâarrĂȘte sur ton message, le prenne pour argent comptant car tu es Ambassadeur Finary, et commence un investir sur des cryptos non swappables
2 « J'aime »
Ajout de +2k en instantanée jeudi matin,
Quelques secondes seulement.
Câest mon deuxiĂšme virement instantanĂ© depuis Bourso et la ca fonctionne trĂšs bien
Merci pour ce retour. Ătant sur Bitvavo, je rĂ©flĂ©chis sĂ©rieusement Ă transfĂ©rer mon wallet chez Finary quand cela sera possible.
Bonjour, le yield est Ă©galement ouvert Ă tous ? Ou uniquement pour les Finary Plus ?
Jâavoue que pour ma part jâavais optĂ© pour Finary invest et non dâautres comme Stackinsat par facilitĂ©, car jâavais dĂ©jĂ un compte Finary +.
Mais suite au mail reçu, je reconsidĂšre actuellement ce point car le changement de mon compte Finary dâun compte français a un compte Ă©tranger (que je devrais dĂ©clarer) est (de mon point de vue) contraire au mode DCA automatique que laisse et jâoublieâŠ
1 « J'aime »
Effectivement câest pĂ©nible ce compte Ă©trangerâŠmoi aussi jâavais choisi Finary en partie pour ça mais la ça perd bcp dâintĂ©rĂȘt âŠ
4 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Jâai une question sur le fait de ne pas pouvoir gĂ©rer la partie Crypto depuis lâinterface Web (achat/vente, suivi transaction, staking etc ) est-ce un choix stratĂ©gique de Finary? Est-ce quelque chose en dĂ©veloppement?
En vous remerciant pour vos réponses.
Hello ! Jâattends Ă©galement lâinterface web il me semble que jâai lu sur un autre sujet quâelle arrive et quâelle est en dĂ©veloppement
Je dĂ©conseille fortement. Les frais sont loin dâĂȘtre compĂ©titifs.
Ă titre de comparaison, pour envoyer 150 ⏠dâETH vers une autre adresse, jâai 10 ⏠de frais, alors que sur Ledger, je suis Ă moins de 1,50 ⏠pour 6 000 âŹ.
Ă fuir !
@Yannick17 il semble que lâentitĂ© (banque) qui gĂ©nĂšre les IBAN des utilisateurs de Finary Invest a changĂ© et est domiciliĂ© Ă lâĂ©tranger donc il sera nĂ©cessaire de dĂ©clarer ton compte Finary Invest lors de la dĂ©claration dâimpĂŽts.
1 « J'aime »
La banque est en Allemagne
1 « J'aime »
chaque utilisateur finary invest a un IBAN a son nom ? le premiĂšre credit jâai utilise ma CB et jâavais envie de le faire par virement ( gratuitement ) . on clique dĂ©pĂŽt , virement , et lâiban apparaĂźt et le nom bĂ©nĂ©ficiaire est notre nom ⊠on doit enregistrer le lâiban a notre nom et pas a nom de dinars ? merci a tous pour vos retours
Salut @JulioPhysioSport ,
Une fois que ton IBAN Finary Invest est gĂ©nĂ©rĂ©, il faut ensuite rĂ©cupĂ©rer cet IBAN et lâenregistrer auprĂšs de ta banque Ă ton nom car câest ton compte, afin de pouvoir rĂ©alisĂ© des virements instantanĂ©s.
Attention le virement instantané est encore payant dans certaines banques donc vérifie pour ta banque.
Dans tous les cas la réglementation européenne à ce sujet va évoluer à partir de janvier de mémoire.
Les banques nâauront plus le droit de facturer un virement instantanĂ© plus cher quâun virement classique, qui lui est gratuit lorsquâon passe via son espace client pour effectuer le virement et non en agence.