Utilisation Finary invest - plusieurs questions

Bonjour, j’etudie la possibilité d’utiliser Finary invest pour de la crypto.
1- Fait il etre Finary Plus pour avoir toutes les fonctionnalités de l’invest (yield, swaping, envoi vers ledger …)
2- Comment faire si je veux par ex securiser mes gains sur une crypto en USDC par ex et les transferer sur mon ledger?
3- Finary est il vraiment plus interessant que Kraken (autre plate forme que j’aime bien)?
merci

Les fonctionnalités de l’invest sont les mêmes pour tous. La différence c’est les frais de transaction:

  • gratuit → 1,49%
  • Finary Lite → 1,29%
  • Finary Plus → 0,99%
1 « J'aime »

Bonjour j’ai les mêmes questionnement et j’aimerai aussi une réponse à ce sujet, à tu eu réponse a tes questions ?

Non pas vraiment

Penses tu que Finary investi est vraiment bien par rapport au autres plateforme comme finance ou autre

Bonjour Yannick et Lucas,

1 - Les fonctionnalités sont ouvertes à tous
2 - Il est possible de swapper vers une stablecoin et d’envoyer sur son Ledger
3 - Tu as les infos sur la page suivante avec la comparaison avec d’autres plateformes : Investir dans les crypto-monnaies - Ouvrir un compte en 5 minutes - Finary

Si le transfert sur ta ledger est une absolue nécessité, il existe des alternatives plus complexes que Finary qui permette du DCA vers l’adresse de ton choix (dont ton adresse Ledger) :> Mean Finance
0,6% de frais de DCA de tĂŞte
Swap quasi sans frais via polygon entre autre

Un avantage de Finary est d’être français donc pas besoin de déclarer un compte à l’étranger et je suppose que c’est plus facile de transférer des euros vers le compte bancaire normal. Par ex chez binance il semble que certains transferts vers des banques françaises ne fonctionnent pas très bien en ce moment.

Merci!

@Benjamin le lien est mort on dirait!

Pour ma part j’ai effectué un virement instantané hier via Boursorama

Malheureusement toujours rien reçu. Dommage pour de l’instantané

Bizarre…

Bonjour Benoit,

Etrange, j’effectue des virements instantanés depuis Revolut et aucun problème.
As tu essayé de contacter le support Finary ou alors Boursorama?

Mickael

merci Yannick

En effet, j’ai modifié le lien

1 « J'aime »

pour le point 3, pour juste une exposition crypto ça va, pour un utilisateur plus avancé il existe d’autre plateformes plus adaptées avec plus de produits et des frais plus bas.

1 « J'aime »

euh non ce n’est pas possible avec toutes les cryptos. ou alors il y a un truc que je n’ai pas compris ?

J’ai du cardano que je ne peux convertir qu’en BTC ou en EUR et le SOL c’est pire. Du coup je n’en achete plus.

@Yannick17 pour la réponse à ton point 2

1 « J'aime »

@Benjamin il y a une liste de ce qu’on peut swapper? Je suppose uniquement Btc et eth vers Usdc et Usdc?

Je n’ai pas trouvé de liste mais il y a une dizaine de swap avec BTC, pour les autres cryptos c’est souvent soit USDT soit BTC