[Live sur Invest] Swap Crypto (Ă©change crypto <> crypto)

Bonjour Ă  tous,

Pour mieux arbitrer son finary invest et ne pas devoir vendre en fiat pour ré-acheter (et donc etre fiscaliser), il serait trés important d’ajouter une fonctionnalité de conversion des cryptos en une autre (fonctionnalité que j’utilise beaucoup sur Binance)

Oui faudrait une partie en stablecoin

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai vu que Finary travaille à la possibilité de recevoir des cryptos sur son portefeuille Finary

Je souhaitais savoir si c’était aussi le cas pour la fonction Swap de crypto.
Même si l’objectif est le DCA et l’achat long terme, la fonction Swap me semble indispensable car si l’on souhaite réaliser un reballancement ou même passer sur du stablecoin, il faut alors :
-soit passer par un exchange (du coup Finary invest perd de son intérêt)
-soit passer en euros avant de repasser en crypto mais dans ce cas, on déclenche la flat tax.

4 « J'aime »

Bonjour
Merci d’avoir posé cette question !
Je n’aurais pas fait mieux :muscle:t2:

1 « J'aime »

Bonjour Cedric,

No worry, on va y venir :slight_smile:

6 « J'aime »

Je me suis fait exactement la même réflexion hier et je tombe sur ce thread :star_struck:

Bonjour,

Avez-vous des News svp? :slightly_smiling_face:

Merci.

Bonjour,

Je pense Ă©galement que la fonction SWAP est essentielle pour Finary Invest.

Malheureusement, je n’ai pas l’impression de la voir dans la roadmap de Finary ?

Merci !

1 « J'aime »

Outre l’aspect fiscal, un autre intérêt serait de pouvoir sortir ses cryptos à moindre coût : par exemple au lieu de sortir directement ses ETH/USDC via la blockchain ETH (et payer des gas fees élevés) on pourrait swaper ses cryptos sur une blockchain moins cher (Polygon, gnosis, etc.) et les sortir à ce moment là vers son Ledger/Metamask directement à moindre coût.

Bonjour,

@mounir je relance le sujet afin de savoir si nous pourrons compter dessus avant le prochain bull run. Et si oui sera-t-il possible de le faire sur toutes les crypto de Finary investir?

Merci beaucoup

La fonctionnalité SWAP pour convertir d’une crypto vers une autre est en cours de développement.
Nous vous tiendrons au courant de sa sortie.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je pense qu’il serais vraiment intéressant de permettre aux utilisateurs de FinaryInvest de pouvoir convertir les crypto directement en stablecoin (ERC20/USDC) pour éviter de passer par la case imposition inutilement.

Ps : (Je donne 1BTC par vote)

2 « J'aime »

A voté…

je veux mon BTC !

1 « J'aime »

Merci pour le don, en effet, ça motive !
Quelles sont les modalités pour recevoir le BTC ?
:rofl:

1 « J'aime »

J’en profite pour faire la promotion pour ma demande d’évolution…

J’imagine aussi mettre en place une incentive similaire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je dirais faire passer la fonctionnalité dans la roadmap dans un premier temps haha

Très bonne idée cela evite de passer par la case Impot :stuck_out_tongue:

A voté egalement, vivement la réception du BTC :wink:

3 « J'aime »

Merci, j ai bien recu mon btc sur mon wallet.

Ravi d avoir voté,

1 « J'aime »

Avec grand plaisir :handshake:

Bonjour, des nouvelles de la fonctionnabilité de swap de l’USDT vers une autre ?
Un délais ?