Bonjour,
Je remarque que, à l’exception de BTC et ETH, il n’est pas possible de convertir les crypto achetées sur FinaryInvest en stable coin. Par exemple :
- SOL et AVAX : on ne peut pas les convertir dans une autre crypto, seulement en euros ;
- AAVE et Chainlink : on ne peut les convertir qu’en BTC et pas en stablecoin.
Il serait très utile de pouvoir mettre en place un système de conversion en stablecoin pour l’ensemble des crypto achetées directement sur Finary.
LoloFi
2
J’abonde dans le sens de cette fonctionnalité.
Ca me semble indispensable de pouvoir convertir toutes les cryptos disponibles dans Finary vers l’usdc ou l’usdt.
Je rajoute FETCH Ă la liste avec SOL et AVAX pour lesquels on peut juste vendre en euros.
3 « J'aime »
Bonjour,
Il n’est pas possible de faire de swap de SOL vers USDT ou USDC par exemple ou bien FET ou encore FTM… On est obligé de passer par l’euro. A l’heure du bullrun et où certain d’entre nous vont vouloir prendre des profits il serait cool de pouvoir enregistrer des plus values sans passer par la case euro mais plutôt via des stablecoin.
Merci d’avance,
M. RAHARD.
Spike
4
C’est la base, et même exporter vers autre chose que du Erc-20 qui coûte une blinde…
8 « J'aime »
Franchement c’est vraiment bizarre que ca ne soit pas communiqué correctement dès le début. Je vais me faire avoir aussi sur les ventes de solana… Je pense changer d’exchange rapidement
6 « J'aime »
Je viens également de réaliser qu’il n’est pas possible de convertir le SOL en stable coin. Ca va devoir passer à la case impôt 30%. Franchement je suis super déçu du service proposé.
4 « J'aime »
Clairement. Je ne recommanderais plus Finary à mes proches pour investir dans les crypto-actifs tant que ce service économiquement essentiel ne sera pas fourni, et j’arrête d’investir dans tous les crypto-actifs qui ne sont pas échangeables au moins en stablecoins.
4 « J'aime »
Entièrement d’accord. J’espère que ce service va arriver rapidement car j’ai l’impression de m’être fait avoir par cette fonctionnalité qui manque. Je ne sais pas si l’information existe, en tout cas, je ne l’ai pas vu.
2 « J'aime »
Bonjour
Même réflexion. En bull run, cela est très limitatif. En outre, si on veut faire des rachats de BTC en USDC après des prises de profits, cela n’a pas l’air possible, ce qui limite clairement les possibilités. Même si sa stratégie n’est pas fondamentalement de trader, pouvoir gagner en liberté est indispensable. Il serait donc indispensable de régler rapidement ce point ou sinon changer de plateforme.
Cordialement,
4 « J'aime »
Je pense me diriger vers la plateforme meria qui est française et permet aussi d’investir à bas coût.
2 « J'aime »
MikeF
11
OUI çà tombe sous le sens
Merci de rajouter cette fonctionnalité
2 « J'aime »
LoloFi
12
J’ai posé la question au support pour le swap de SOL, FET, AVAX et obtenu cette réponse :
« Si l’outil ne propose pas de swap pour une autre crypto, cela veut dire qu’elle n’est pas proposée par notre partenaire, Bitstamp ».
Voilà …
Donc on a le choix entre vendre pour de l’Euro dans l’appli ou envoyer la crypto en Defi pour la swapper nous-même.
1 « J'aime »
Je vais juste partir de Finary invest juste après le bullrun je pense. L’outil n’est pas au point à l’heure actuelle
3 « J'aime »
Mouais, avant de commencer a vouloir faire de finary invest une plateforme de trading de crypto.
Ce serait bien à minima de terminer la possibilité de faire de l’investissement crypto et pouvoir juste repasser en stable coin sur l’ensemble des crypto proposées pour limiter le frottement fiscal et pouvoir faire de l’investissement optimisé fiscalement.
Pour le trading, il y a des plateforme de trading avec des ordres limites, de trailing stop…
3 « J'aime »
Bonjour Ă tous les investisseurs crypto de Finary,
Je vous conseille fortement de transférer vos cryptos sur un autre exchange qui permet de swap vos cryptos en stablecoins (Binance, Coinbase etc.). Cette fonctionnalité est indispensable pendant un bull run, sinon il vous faudra retirer vos bénéfices en euros et passer par la flat tax (30 % d’impôt sur la plus-value).
3 « J'aime »
UP ! Ca commence Ă devenir vraiment urgent !!
1 « J'aime »
Je laisse un message pour signaler qu’en effet la fonctionnalité est vraiment souhaitable à mes yeux également !
2 « J'aime »
Merci Corentin,
sais tu que tu peux voter la proposition à côté de l’objet principal de la discussion ? 
1 « J'aime »
Kiko
19
Bien d’accord également, à mon sens ça devrait être l’une des priorité pour rendre la plateforme compétitive.
Idem pour le staking de certaines crypto qui n’est pas proposé alors que sur d’autres plateformes oui.
2 « J'aime »
A voté !
Il faut voter ET faire remonter ce sujet dans le fil, c’est important !! Je n’ai pas encore essayé de transférer mes SOL de Finary à ailleurs, je vais y songer. C’est surement ce que souhaite Finary, récolter les frais de transfert et ne pas s’emm…bêter avec du swap ?
3 « J'aime »