Bonjour
Depuis octobre 2025, le protocole VoP de vérification du bénéficiaire est rentré en vigueur pour tout virement vers un compte bancaire.
Avant cette date, aucun soucis.
Depuis, Finary SAS reçois mes virements et crédite mon wallet en Euro.
Par contre, tous mes retraits en euro depuis mon wallet Finary vers mon compte bancaire LBP sont en échec.
Je tourne en rond avec l’assistance Finary qui évoque un problème du côté de ma banque lors du contrôle du bénéficiaire alors que je reçois parfaitement d’autres fonds par ailleurs, type Bitpanda et autres.
Mon compte bancaire est un compte de particulier. Il y a juste mon prénom et mon nom à vérifier. Finary me certifie que tout est ok vis à vis de mon RIB.
Est-ce que d’autres personnes rencontrent le même problème svp ?
Notamment vers La Banque Postale ?
Idem j ai une alerte dès que je veux envoyer de l argent depuis mon compte joint Fortuneo vers un compte à mon nom. Car sur ce compte joint il n y a pas mon prénom car Fortuneo n a pas assez de place pour l écrire… je leur ai encore téléphoné hier pour cela. Bien sûr j utilise ces comptes depuis des années et j ai des alertes pour lesquels je dois confirmer le virement que depuis octobre également.
PS oui Fortuneo n est pour le moment pas en mesure d écrire : Mr et Mme Prénom et Prénom NOM c est trop long
Le prénom de mon épouse est en 8 lettres et notre nom de famille en 8 lettres également, ils ont pas assez de place.
Même pas lol tellement c est nul comme situation.
Bonjour,
Je n’avais pas essayé depuis longtemps mais en effet je suis en échec également vers LBP…
C’est ennuyeux.
Vers qui tu t’es retourné chez Finary?
Bonjour à tous, merci pour vos retours.
Je suis passé en niveau 2 auprès de l’assistance Finary.
On m’a demandé de questionner ma banque pour :
Confirmer le type de compte bancaire en « individuel ou entreprise »
Assurer que le type « Client » est correctement enregistré du côté de la banque répondante.
Demander si le type de compte est pris en charge pour la validation VoP.
Forcément, tout celà est ok du côté de mon compte. Mais le retour de LBP reste laconique sur le sujet.
La seule manip que j’ai faite depuis, est de refaire l’enregistrement du bénéficiaire FINARY auprès de ma banque en précisant "FINARY SAS " dans le libellé.
Quand je fais un dépôt sur Finary, la vérification du bénéficiaire est OK et mon wallet euro et chargé quasi instantanément.
Par contre dans l’autre sens pour le retrait, c’est mis en échec.
Cette situation dure depuis que je m’en suis rendu compte le 5 décembre
Pour moi le on n’est pas LBP car lorsque je fais un virement vers Finary (alors que j’ai mal identifié le bénéficiaire, cela fonctionne).
Lorsque je fais un virement de Finary vers LBP (avec bon nom comme bénéficiaire, cela ne marche pas)…
Je ne crois pas que LBP bloque un virement à la réception en 10 secondes de 5 euros…
Le pb est à l’émetteur selon moi!
@Jean25 j’ai eu l’assistance Finary via mail et j’ai essayé avec une autre banque française à mon nom, et cela a fonctionné!
Merci à Gaby du support pour son retour rapide!
Bonne soirée
@Davy2 c’est inquiétant comme solution
Surtout quand on n’a pas d’autre banque.
Il ne reste plus qu’a envisager de transférer mon invest crypto ailleurs