Valeur cryptolonnaie et investissement

Bonjour :wave:. Tout nouveau dans le monde de la crypto et investissement. Cest tres compliqué mais grace au forum et YouTube ca aide pas mal , donc merci.

Ma question : jai commencé a investir dans les bitcoin 70 % et etherum 30 %.
Par contre je ne comprends pas 2 choses.
Je vais donner un exemple ca sera plus clair.

J’investis 100 euros quand la valeur du bitcoin est a 65k. 2 jours après J’investis 100 euros quand la valeur du bitcoin est a 60k.
2 jours apres la valeur du bitcoin monte a 70k.
Donc mon 2eme investissement quand la valeur etait a 60k sera plus rentable que la première.
Mais sur l’application finary je vois seulement mon investissement total avec un valeur X du bitcoin. Est ce que cette valeur est une moyenne de mes 2 depots ?

Cette question peu parraitre c**** ( jen aurai dautre des questions de se genre vous inquietez pas :sweat_smile: ).

Bonjour,
Pour commencer, il faut que tu saches que quand on parle du cours du bitcoin, c’est la valeur pour 1 piece de bitcoin.
Le bitcoin vaut 65k signifie qu’ une piece de bitcoin vaut 65k
Un investissement de 100 euros sur le bitcoin signifie que tu achete 100/65000 = 0.001538 bitcoin.
Ensuite un autre investissement a 100 euros sur le bitcoin a 70K signifie un achat de 100/70000=0.001428 bitcoin
Je ne sais pas a quelles valeur exactes tu as achete tes bitcoins mais tu devrais avoir environ 0.003 bitcoin ( la somme des deux valeurs citées plus haut)
Ensuite que le cours du bitcoin monte ou diminue la valeur actuelle des 0.003 bitcoins est 0.003x valeur actuel d’ou la valeur que tu vois sur ton écran.
Exemple: Ă  72 000 les 0.003 valent 0.003x72000=216 euros.
Ă  64000 les 0.003 valent 0.003x64000= 192 euros
Voila pour l’explication (sans compter les frais)

Daccord merci de ta réponse.:+1:
Je voyais les choses a lenvers en faites. Je dois regarder la quantité de bitcoin que jai et non pas la valeur. Car la valeur change en fonction du cour.

Bonjour,
Je t’en prie.
Via l’url suivant j’ai crée un rapport interactif sur les crypto-monnaie:
https://public.tableau.com/app/profile/amaury.boisset/vizzes

A lire de preference sur ordinateur.
Ainsi que deux application utilisable sur portable.

Tu trouveras dans ce rapport :
L’histoire du bitcoin (quelques étapes, plus l’url du site qui contient toute la chronologie)
La capacite de pouvoir comparer le cours du bitcoin avec d’autre crypto-monnaie (en valeurs et en pourcentage, données issue du site web coingecko)

Il y a 8 crypto-monnaie disponible dans ce rapport, pour d’autre infos consultez coingecko ou coinmarketcap

Libre a toi de l’utiliser