Dockyr
1
Bonjour,
Quelqu’un pourrait m’indiquer sur quoi se base la valorisation Finary sur la partie métaux précieux?
Je donne un context me menant à cet interrogation, une pièce d’une once pure à 999 millièmes est valorisée par Finary à 2500€ alors que l’once d’or est à 3000€.
Il n’y aurait qu’une référence dans ce cas je ne dis pas mais là il y a un paquet de références pour lesquelles la valorisation des pièces est en déphasage totale avec la valeur de la matière.
Par avance merci pour vos infos,
J’ai de gros problèmes également sur mes valorisations… j’ai de gros ecarts vs les cotations du marché.
Dockyr
3
En conséquence j’ai rescencé le poids et non plus le type de pièce mais je trouve cela dommage pour un dashboard qui se veut fin
Janucz
4
J’ajoute mon commentaire pour encourager le travail de Finary et l’évolution de l’outil que j’apprécie beaucoup.
Je fais un DCA d’une pièce par mois. L’or représente une part importante de mes actifs. Alors je suis effectivement déçu de la traçabilité de la valeur. Impossible d’avoir un graphique précis en fin d’année.
D’autant que les performance de l’or depuis 2024 sont supérieur au S&P. La différence sur le résultat est donc importante.
Je comprends que les primes ne soit pas indiquées/calculées. Cela me semble très compliqué… Mais serait-il possible de travailler sur une valeur correspondant au ratio poids/cours ? Je suis peut-être naïf.
2 « J'aime »
Nikos2
5
Bonjour,
ayant moi même des lingots et pièce en once je n’arrive pas à les intégrer correctement à Finary, cela est dommage et pour l’instant je met en stand by mon utilisation du site