Hello,
Ma rĂ©sidence principale a « perdu » 55.000 euros cette semaineâŠ
Des informations de la part du prestataire sur des MAJ spécifiques chez eux ?
Merci par avance.
Aldric
Hello,
Ma rĂ©sidence principale a « perdu » 55.000 euros cette semaineâŠ
Des informations de la part du prestataire sur des MAJ spécifiques chez eux ?
Merci par avance.
Aldric
Je confirme mĂȘme problĂšme
Ah oui⊠TrÚs grosse baisse ! Spectaculairement anormal
Pareil de mon cÎté, -10% - ca surprend
Idem de mon coté perte de -15% sur RP
Idem pour moi
Nous sommes face Ă un dilemme technique sur ce sujet, je suis preneur de votre avis.
Contexte: PriceHubble améliore réguliÚrement son algorithme, et leur fonctionnement consiste à « ré-écrire » les estimations passées. Autrement dit, ils vont recréer la courbe à chaque mise à jour.
CĂŽtĂ© Finary, nous ne rĂ©-Ă©crivons pas lâhistorique. Câest ce qui explique que les courbes peuvent fortement varier suite Ă ces mise Ă jour.
Que pensez-vous dâappliquer la mĂ©thode PriceHubble et de « rĂ©-Ă©crire » les historiques?
Je suis pour Mounir
Pour la réécriture complĂšte de lâhistorique !
Désolé mais je ne comprends pas le dilemme.
Pour moi lâimportant câest dâavoir la bonne estimation Ă lâinstant T.
Lâexactitude de lâhistorique mâintĂ©resse dans une moindre mesure.
Lâhistorique des prix nâinfluence pas le prix actuel.
Pricebubble considĂšre que le prix quâils ont revu est le bon, pas que la valorisation a baissĂ© mais que la valorisation Ă©tait fausse prĂ©cĂ©demment avec leur algorithme prĂ©cĂ©dent
Donc tout ton historique est faux puisque basé sur un algorithme faux
OK. Ils ont sacrĂ©ment revu leur algorithme ! Je pense dâailleurs que ma nouvelle estimation est plus en phase avec les prix de lâimmo. de mon quartier. Câest donc une bonne chose si cette modification dâalgo. rend lâestimation plus fiable.
A confirmer avec dâautres utilisateurs.
Je sais Ă quel point ce sujet est sensible depuis la crĂ©ation de Finary. JâespĂšre que les doutes sur ces estimations sâattĂ©nueront.
Au final, je pense que je préfÚre avoir un nouvel historique (plus réel donc) avec le dernier algo.
Ceci me permet de vĂ©rifier si les ventes effectuĂ©es dans mon quartier lâan dernier (par exemple) sont en phase avec les infos que je peux recueillir auprĂšs de mes nouveaux voisins (si biens comparables au mien - avec le prix au mÂČ).
Notre fonctionnement technique nâest pas calquĂ© sur celui de Pricehubble, cela demande donc plus de boulot.
Je suis Ă©galement pour, mais Ă condition que lâutilisateur nâait pas renseignĂ© la valeur actuelle du bien.
Hello,
Je pense que le plus important est dâaffiner la valeur du bien actuel. Le passĂ© reste au passĂ© je dirai.
-5% de baisse dans mon cas en région parisienne avec un impact non négligeable pour la RP.
merci
Chris
Salut tout le monde. Jâai moi aussi eu -15% sur ma RP, ça mâa surpris !
RĂ©-Ă©crire lâhistorique serait bien, mais mon soucis principal est la confiance que je peux apporter Ă ces estimations si elles sont sujettes Ă des variations aussi fortesâŠ
Bonjour ,
Oui réécrire tout lâhistorique et avoir la possibilitĂ© de forcer Ă la main les estimations.
Actuellement: Quand on veut voir lâĂ©volution de son patrimoine global et que lâestimation du bien immo fait Ă plusieurs reprises +/- 50k⏠ça fausse tout.
On peut le mettre Ă la main et cela ne bouge pas