Valorisation RP

Hello,

Ma rĂ©sidence principale a « perdu » 55.000 euros cette semaine

Des informations de la part du prestataire sur des MAJ spécifiques chez eux ?

Merci par avance.

Aldric

1 « J'aime »

Je confirme mĂȘme problĂšme

Ah oui
 Trùs grosse baisse ! Spectaculairement anormal :cold_face:

Pareil de mon cÎté, -10% - ca surprend :grin:

Idem de mon coté perte de -15% sur RP :sweat_smile:

Idem pour moi

Nous sommes face Ă  un dilemme technique sur ce sujet, je suis preneur de votre avis.

Contexte: PriceHubble améliore réguliÚrement son algorithme, et leur fonctionnement consiste à « ré-écrire » les estimations passées. Autrement dit, ils vont recréer la courbe à chaque mise à jour.

CĂŽtĂ© Finary, nous ne rĂ©-Ă©crivons pas l’historique. C’est ce qui explique que les courbes peuvent fortement varier suite Ă  ces mise Ă  jour.

Que pensez-vous d’appliquer la mĂ©thode PriceHubble et de « rĂ©-Ă©crire » les historiques?

1 « J'aime »

Je suis pour Mounir

Pour la rĂ©Ă©criture complĂšte de l’historique !

Désolé mais je ne comprends pas le dilemme.
Pour moi l’important c’est d’avoir la bonne estimation à l’instant T.
L’exactitude de l’historique m’intĂ©resse dans une moindre mesure.
L’historique des prix n’influence pas le prix actuel.

Pricebubble considĂšre que le prix qu’ils ont revu est le bon, pas que la valorisation a baissĂ© mais que la valorisation Ă©tait fausse prĂ©cĂ©demment avec leur algorithme prĂ©cĂ©dent

Donc tout ton historique est faux puisque basé sur un algorithme faux

1 « J'aime »

OK. Ils ont sacrĂ©ment revu leur algorithme ! Je pense d’ailleurs que ma nouvelle estimation est plus en phase avec les prix de l’immo. de mon quartier. C’est donc une bonne chose si cette modification d’algo. rend l’estimation plus fiable.
A confirmer avec d’autres utilisateurs.
Je sais Ă  quel point ce sujet est sensible depuis la crĂ©ation de Finary. J’espĂšre que les doutes sur ces estimations s’attĂ©nueront.
Au final, je pense que je préfÚre avoir un nouvel historique (plus réel donc) avec le dernier algo.
Ceci me permet de vĂ©rifier si les ventes effectuĂ©es dans mon quartier l’an dernier (par exemple) sont en phase avec les infos que je peux recueillir auprĂšs de mes nouveaux voisins (si biens comparables au mien - avec le prix au mÂČ).

1 « J'aime »

Notre fonctionnement technique n’est pas calquĂ© sur celui de Pricehubble, cela demande donc plus de boulot.

1 « J'aime »

Je suis Ă©galement pour, mais Ă  condition que l’utilisateur n’ait pas renseignĂ© la valeur actuelle du bien.

1 « J'aime »

Hello,

Je pense que le plus important est d’affiner la valeur du bien actuel. Le passĂ© reste au passĂ© je dirai.
-5% de baisse dans mon cas en région parisienne avec un impact non négligeable pour la RP.
merci
Chris

Salut tout le monde. J’ai moi aussi eu -15% sur ma RP, ça m’a surpris !

RĂ©-Ă©crire l’historique serait bien, mais mon soucis principal est la confiance que je peux apporter Ă  ces estimations si elles sont sujettes Ă  des variations aussi fortes


Bonjour ,

Oui rĂ©Ă©crire tout l’historique et avoir la possibilitĂ© de forcer Ă  la main les estimations.

Actuellement: Quand on veut voir l’évolution de son patrimoine global et que l’estimation du bien immo fait Ă  plusieurs reprises +/- 50k€ ça fausse tout.

On peut le mettre Ă  la main et cela ne bouge pas