+ VALUES sur actions du CAC 40

Bonjour,
Je possède un PEA avec principalement des actions du CAC 40 qui a ce jour dégagent des + values conséquentes.
Que faire ? vendre pour dégager les + values et réinvestir avec le coût des frais d’achat, ou laisser tel quel dans une optique de long terme tout en restant vigilent .
Actions : AL, AXA, BNPP, L OREAL, TOTAL, VEOLIA,VINCI.
Merci et passez de bonnes fĂŞtes.

1 « J'aime »

Tu souhaites vendre pour réinvestir où exactement ?

Bonjour ,
Idem en actions

Hello

En sois pourquoi pas s’il y a une ou des actions sur lesquelles tu a de réels convictions.
Tout dépends aussi des frais de vente et d’achats mais cela dépend de ta banque.

1 « J'aime »

Hello,

Si tu as des bons PRUs, tu devrais conserver pour du long terme. Ce sont des titres de qualité qu’il est bon de renforcer quand leur prix diminue.

J’ai aussi AXA et TTE en portefeuille que je garde en fonds de portefeuille.

1 « J'aime »

Qu’il ait des bons ou mauvais PRU, ça ne change rien du tout.
Ce qui compte c’est le futur, et ça personne le sait.

@pr80480 je trouve cela hallucinant de venir sur un forum et demander quelles actions vendre et par lesquelles les remplacer : En gros, tu comptes prendre conseil sur des randoms pour du stock picking ???

PS : Actionnaire de 5 de ces boîtes.

2 « J'aime »

Vends BNPP et rachète là lorsqu’elle baissera.

Dans l’interview de Higgons, il dit une chose : les particuliers ont tendance à toujours vouloir vendre des titres qui performent et à l’inverse garder des titres qui ne performent pas.

De mon point de vue, nous ne sommes pas des pro, alors regarde long terme et arrete de regarder les cours Ă  cour terme.

2 « J'aime »