Vente des titres en cours de mon PEA au crédit agricole

Bonjour !

Je me permet de solliciter l’aide de la communauté par rapport à un document que m’a fournis crédit agricole suite à ma demande de vente des titres en cours sur mon PEA.

Ma demande est simple mais j’ai quelques doutes sur quoi répondre au document qu’il mon fournis.

Je souhaite vendre tous les titres en cours sur mon PEA afin de faciliter un futur transfert de celui-ci vers Trade republic et ainsi garder l’ancienneté du PEA.

J’ai peur de me tromper sur les cases à cocher et qui pourrait entrainer une clôture du PEA.

Je pense que les cases à cocher sont celles que j’ai surligné en jaune ainsi que le tableau à remplir « désignation de la valeur Â» / « code valeur Â» / « quantité Â».

Je vous remercie d’avance si vous avez une idée sur le sujet.

Bonne soirée !

Hello,

Je ne suis pas sur de comprendre, tu souhaites faire un retrait ou une vente de titre ?

Quel type de PEA as-tu ? gestion libre, pilotée ? investor initial, integral ?

Salut !

En me relisant j’avoue ne pas être très clair.

Je souhaite vendre les titres mais surtout pas de retrait. (Afin de ne pas clôturer le PEA)

Ce PEA a été ouvert par ma banquière ou à l’époque je ne comprenais pas grand chose (Et encore un peu aujourd’hui).

Quand au type de compte j’avoue ne pas trop savoir…

Les placements sont gérés par ma banque donc je suppose que c’est un piloté.

Mon but ici est de vendre tous les titres en cours afin de n’avoir aucun placement en cours quand je ferais ma demande de transfert de pea vers trade republic.

Merci pour ta réponse !

Ceci explique cela alors, car quand tu es en gestion libre, tu es libre de réaliser des ventes de titres comme tu le souhaites.
Tandis que là il s’agit d’un rachat, donc retirer de l’argent de ton pea vers ton compte bancaire.

Quel âge à ton PEA ? Si il a que 2 ou 3 ans, je te dirai pourquoi pas ne pas le casser et ouvrir un nouveau compteur de 5 ans de détention.

J’ai cherché mais je ne trouve aucun info sur la possibilité de changer le mode de gestion. Idéalement, il faudrait que tu appelles le service investor integral et leur demande s’il est possible de changer ton contrat gestion sous mandat → gestion libre investor integral. Puis vendre tous les titres (l’argent basculera sur le compartiment espèce de ton PEA)

Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais voir avec eux si c’est possible de passer en gestion libre comme tu dis et ou directement clôturer le PEA pour repartir à 0 (Mon PEA n’a que 3 ans d’ancienneté pour le moment)

Le document que m’a banquière m’a envoyé semble être seulement pour des retraits/clôture du PEA.

Bonne soirée à toi et merci encore !