VENTE d'OR SANS SCELLE NI CERTIFICAT

Hello juste une question rapide, j’ai plusieurs lingotin de 5gr, cependant aucun scellé ni de certificat, et encore moins un historique. Je pourrais quand même le vendre, cela n’est pas un argument pour me le reprendre moins cher que le cours de l’or ?

Même le meilleur vendeur ne pourra te le racheter au cours de l’or car il doit prendre sa commission. Et rajouter aussi pour le compte de l’Etat la taxe de 11,5% sur la vente, en cas d’absence de facture d’origine.

Exemple chez Godot en ce moment le cours du 5gr est de 714€ (le lingotin) pour une valeur intrinsèque de 645,54€ (une masse d’or de 5gr) et ils proposent de le racheter 619,50€. Si on enlève 11,5% tu peux donc espérer en tirer 548,26€ chez eux.

Merci pour ta réponse, en effet je rectifie ma question, n’ayant pas de celle ni de certificat va ton me racheter mon or moins cher que si il y avait tout celle et certificat ?

Je suppose que oui, sinon quel est l intérêt de faire un certificat ?

Le certificat + scellé concerne surtout la fiscalité ; tu ne pourras pas être au régime « plus value + abattement » si tu n’as pas ce certificat

Normalement ça n’influe que peu sur le prix de rachat puisque ces sociétés de rachat d’or sont en capacité de faire des tests pour connaître la pureté de ce que tu leur revends

2 « J'aime »