Versement coupon fonds obligataires

Bonjour Ă  tous,

J’ai commencé à investir dans les ETF obligataires ISHARES USD TRSRY 1-3Y USD (IBTA) et ISH USD TRES 20PLUS YR USD A (DTLA) au mois de juillet dernier sur mon compte titre sur interactiv brokers.

Je devrais en principe recevoir des coupons de versement par rapport aux sommes que j’ai versés (j’ai pour l’instant environ 300$ sur chacun des ETF), je n’ai cependant jusqu’ici rien reçu.

Etant donné que c’est la première fois que j’investis sur des fonds obligataires, je m’interroge sur les échéances auxquelles je devrais recevoir les coupons et sur la date de remboursement de l’intégralité de mon capital.

Je ne suis pas parvenu à trouver des informations précises sur ces sujets.

Quelqu’un peut-il m’aider sur ce sujet ?

Hello,

Tu peux attendre longtemps, ces ETF sont Capitalisant :wink:

A plus !

Mathieu

2 « J'aime »

Ce sont des ETF obligataires pas des fonds obligataires.
Tu ne toucheras pas de coupon (car capitalisant) et tu ne retrouveras ton capital initial qu’après avoir vendu car une fois que la durée passe sous 1 an, l’obligation sort du panier de l’etf.

Merci beaucoup pour vos réponses ! J’avais effectivement mal compris le caractère capitalisant du produit.

Donc si j’ai bien compris, le rendement de l’ETF obligataire correspond de manière brute à sa performance depuis que je l’ai acheté et je n’ai pas vocation à recevoir des sommes supplémentaires.

Si je veux toucher une plus-value, il faut que je vende l’ETF obligataire ? ( A condition bien sûr qu’il y ait eu une performance positive de l’etf).

1 « J'aime »

Ce sont bien des ETF capitalisant, les coupons sont réinvestis sans l’ETF, fiscalement intéressant, quand on souhaite rester en longue durée sur les obligations !

Salut ! J’ai vu que tu investissais sur l’etf USD Treasury Bond 20+yr ucits etf usd (acc), mais je crois que celui-ci est en $ si je ne trompe pas.
Est ce que tu arrives à investir sur cet ETF en € ?

Non pas possible d’investir en €dessus

Je convertis mes € en $ sur interactive broker puis j’investis