Bonjour à tous,
Je viens d’être accepté pour l’ouverture d’un compte bourse chez Fortuneo, mais je me retrouve face à un dilemme.
On me demande de faire un virement initial de 1000€ pour finaliser l’ouverture du compte, une obligation liée à l’utilisation d’un code de parrainage dont je n’avais pas connaissance au départ.
Mes questions sont les suivantes :
1. Est-il possible de demander une nouvelle ouverture de compte bourse sans utiliser de code de parrainage pour éviter ce versement obligatoire de 1000€ ?
2. Si ce n’est pas possible, quel est le délai dont je dispose pour effectuer ce virement initial ?
Si quelqu’un a déjà été dans cette situation ou connaît bien les procédures de Fortuneo, je serais ravi d’avoir vos retours d’expérience ou conseils.
Merci d’avance pour votre aide !
salut,
Pour la première question je sais pas tu peut pas revenir en arrière ?
Pour la deuxième , si on s’en tien au jeu concours 25 ans :
Pour pouvoir bénéficier de l’une de ces offres, le parrain et le filleul doivent répondre à un
certain nombre de conditions précisées ci-après.
Cette offre est valable sous réserve de la réception d’un dossier d’ouverture complet entre le
01.03.2025 au 31.03.2025 au plus tard et de l’acceptation de cette demande par Fortuneo.
Je dirais donc que tu as jusqu’au 31/03/2025 pour présenter le dossier COMPLET .
Pour pouvoir bénéficier de cette offre, le filleul doit :
être majeur
ne pas détenir ou avoir détenu de compte ou de contrat chez Fortuneo
effectuer un versement initial de 1 000 € minimum s’il ouvre un compte bourse (compte-titres
ordinaire, PEA ou PEA-PME). La condition de versement de 1 000 € n’est pas exigée pour
un transfert de compte. L’investissement en bourse comporte un risque de perte totale ou
partielle du montant investi.
1 « J'aime »
Merci de la réponse !
Je vais essayer de rouvrir un compte sans code, on verra bien.
Salut,
Tu peux verser la somme que tu veux maintenant et si elle est inférieure à 1000€ tu n’auras juste pas le bonus lié au parrainage mais ton compte sera ouvert sans problème
Salut Romain !
Sérieux ? Y’a pas un risque de simplement voir mon argent bloqué en faisant ça ? Tu l’as fait ?
En tout cas c’est une vraie bonne nouvelle !
Update :
J’ai appelé le SAV de Fortuneo et en effet, il est tout à fait possible de ne pas verser les 1000€ mais de quand même pouvoir utiliser notre compte bourse. La seule différence étant que nous ne bénéficions donc pas de l’offre de parrainage initialement prévue. Et il y a cependant un virement à faire de 100€ (minimum requis pour l’activation du compte).
En espérant que ça ait pu aider !
1 « J'aime »