Versement mensuel pour intérêt composé sur un ETf

Bonjour,

Je suis nouveau et complètement débutant dans le système boursier.
Je souhaite préparer ma retraite et j’ai donc ouvert un PEA sur Fortuneo.
J’ai passé mon premier ordre sur l’ETF capitalisant que je souhaitais ( sans soucis) mais ma question est la suivante:

Où verser chaque mois le montant que je souhaite allouer à ce projet?
Sur un compté épargne lambda type livret A je comprends parfaitement le concept d’intérêts composés mais j’avoue avoir plus de mal dans mon cas de figure.

Merci par avance pour vos conseils et votre bienveillance.

Je ne comprends pas ta question, pourquoi tu n’achètes pas simplement ton etf sur ton PEA chaque mois ?

2 « J'aime »

Salut Benoît !

Tu peux tout simplement te faire un virement de ton compte vers Fortuneo et programmer un investissement dans cet ETF capitalisant.

L’ETF capitalisant va simplement réinvestir automatiquement les gains que tu fais.

1 « J'aime »

Avec Fortuneo, tu auras 2 comptes chez eux. Donc t’inquiètes pas, t’as de quoi faire des virements. J’ai été surpris au début d’avoir plusieurs comptes bancaires alors que je n’en avais qu’un avant.
Si tu déposes sur le PEA, l’argent ne peut plus être sorti pendant une longue période (le PEA doit être vieux de 5 ans de mémoire)

1 « J'aime »

l’etf que j’ai choisi a plus de valeur que la somme que je peux capitaliser mensuellement. Du coup je ne peux pas tous les mois acheter une part complète. :neutral_face:

Merci pour ta réponse, je verrais bien au mois de janvier si j’ai réussi à faire cette programmation.
Comme j’ai répondu à Ludovic, mon doute est sur le fait que je ne sais pas si je peux investir chaque moi sur une part incomplète de mon ETF.

Dans ce cas investis donc sur WPEA (qui suit le MSCI World). À moins de 6€ la part actuellement ça devrait aller :grin:

2 « J'aime »

Je suis actuellement sur celui-ci:

AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR ACC

Mais à 580€, je n’ai effectivement pas les fonds pour, du moins mensuellement.

Effectivement, le tien est plus dans mes cordes :joy: mais l’historique est assez jeune et le volume peu élevé. Je ne sais pas si je peux le considérer comme fiable pour du long terme (25 ans environ).

Sa capitalisation part de 0 cette année mais augmente de façon importante depuis son lancement, et son gestionnaire Blackrock est 5 fois plus gros qu’Amundi.
Ça devrait aller :grin:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos précisions.