Visualiser ses liquidités dans les portefeuilles actions

Toutes les banques n’acceptent pas de synchroniser les comptes d’actions avec Pawens. => dans Finary, il faut parfois créer ses portefeuilles d’actions à la main.

Un problème quand on revend des actions : il n’est pas possible actuellement de créer de ligne indiquant le montant des liquidités disponibles.

Dans un premier temps j’avais créé des comptes de liquidités dans la section des comptes bancaires. Visuellement ça fausse tout dès que le montant des liquidités est élevé, et ça fait des « trous » dans les portefeuilles actions.

J’ai bidouillé une autre solution en introduisant un ETF obligataire fictif, représentant le montant des liquidités. C’est un pis-aller, mais ce n’est pas élégant. De plus, il faut réajuster la quantité de l’ETF en fonction de son cours, pour que ça corresponde au montant de la liquidité…

Ma demande serait de créer un actif « Liquidités » avec une valeur constante de 1 € ou 1 $, pour rajouter à ses comptes actions si besoin.

ça ne doit pas être très compliqué à réaliser. J’espère que ça pourra être fait très vite…