Vos avis sur mon patrimoine personnel

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouveau sur Finary et trouve cette appli vraiment très complète !
De plus, la communauté semble très investie et de bons conseils. Ce qui explique mon message aujourd’hui.

J’aimerais votre avis concernant mes investissements qui ne sont pas diversifiés car entièrement et uniquement immobilier. Je n’ai jamais osé me lancer dans d’autres types d’investissements.

Je suis propriétaire de ma RP et d’un appartement 2 pièces loué en nom propre.
Ensuite, j’ai constitué une SCI avec ma soeur (99% des parts pour moi) afin d’investir dans un but purement patrimonial. Ma SCI dispose d’un local commercial, de deux appartement 2 pièces et d’un studio.

Maintenant, j’aimerai freiner mes investissements immobiliers pour m’orienter vers un autre type d’investissement.
Vu mon profil, auriez vous des conseils Ă  me donner ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour, comme toujours cela dépend de tes objectifs, ainsi que de leur horizon associé

les classes d’actif hors immobilier à explorer ça peut être actions, fonds€… Eventuellement obligations, crypto, métaux, énergie, crowdlending…

tu peux aller lire cet article de @Nicolas qui parle de la diversification :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello et bienvenue, pareil que @Crabounet tu peux te plonger dans Avenue des Investisseurs sans limite, tu y trouveras très certainement les réponses à tes questions :slight_smile:

2 « J'aime »

Effectivement, pas mieux que ce site pour commencer

Vous avez beaucoup d’immobilier donc regarder du côté des actions peut-être, tout en gardant une poche de cash / sécurité + fonds euro.

Merci à tous pour vos précieux conseils

1 « J'aime »