Vos meilleur avis pour investir

Bonjour Ă  tous :slight_smile:

Voici mon profil:
Profil: N’a jamais investi et m’y connais très peu pour le moment
Somme mensuelle à investir: Minimum 1000€

Mes questions:
Grâce à mon salaire suisse et à mon statut frontalier (j’habite en France), j’ai la possibilité d’investir au moins 1000€ par mois. Mon but est d’avoir une stratégie sur le long terme et d’atteindre une certaine liberté financière. Mais face à la masse d’informations accessibles sur internet, je ne sais pas par où commencer et me sens perdu (par exemple, je ne sais pas si je dois ouvrir d’autres compte que mon PEA actuel chez Trade Republic, mon Livret A et mon LLDS, combien je dois investir en ETF/Cryptos etc).

Cette année, j’aimerais commencer à investir, j’aimerais donc connaître vos meilleurs conseils et plans compte tenu de ma situation ?

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre !

Hello,

Lire le bouquin de Mounir ou d’avenue des investisseurs est un bon début. Après forum + vidéo ça fera l’affaire.

Bon courage !

2 « J'aime »

Bonjour

Pas mieux que @Mahtma :slight_smile:

Tu es résidente fiscale FR? (Tu es frontalière de quel canton)
Tu verras sur le forum si tu cherches frontalier suisse il y a aussi des subtilités fiscales (parfois à ton avantage comme une fiscalité réduite sur les prélèvements sociaux. Parfois pas forcément à ton avantage notamment si tu es assuré en France et pas en suisse, la part de ce que tu payes à la sécu française est un % de tes revenus donc attention si tu as des revenus immos ou de dividendes)

Mais le socle de base est commun à tous les résidents fiscaux français globalement donc bonne aventure à lire les bases tu vas vite te familiariser