VOTRE AVIS : Quelle est la meilleure Assurance Vie à ouvrir aujourd'hui pour du long terme?

Bonsoir à tous,

Voilà, en ce début février nous connaissons désormais les différents rapports des rendements fonds euro 2023.

Aussi, j’aimerais avoir votre point de vue clair sur la meilleure Assurance Vie à laquelle souscrire aujourd’hui. Il en existe énormément et certaines se démarquent en ce moment de par leur attractivité, on en parle beaucoup sur le forum mais les avis divergent.

Ainsi, dans une optique de diversification et de sécurisation de mon investissement long terme, notamment en fonds euro et fonds obligataires, quel est selon-vous le meilleur contrat d’AV et pourquoi ?

Merci d’avance pour vos retours, au plaisir d’échanger :wink:

Salut,
Les avis divergent principalement car les stratégies ne sont pas les mêmes pour tous !
De mon côté, à 26 ans, j’estime que l’assurance vie n’est pas la meilleure enveloppe fiscale pour investir, mais j’ai tout de même pris date sur ce que je pense être les 2 meilleurs contrats du marché (en termes de frais et de choix d’UC), à savoir spirit 2 et lucya cardif, avec le montant minimal de dépôt.
En ce qui te concerne, voici un article qui compare Les meilleurs fonds euros d'assurance vie - 2024.
Il y a notamment chez Lucya Cardif une offre pour booster ton fonds euros de 1.5% pour 2024 et 2025, sous certaines conditions.
Je te laisse te faire ton idée !

PS : je peux te parrainer si jamais tu choisis Lucya Cardif

4 « J'aime »

Salut @AndTheWeasel,

Merci d’avoir partagé ton avis ! Oui le site d’ADI est excellent, j’ai déjà lu leur livre et passé pas mal de temps sur leur site internet, merci @Nicolas :wink:
Pour en revenir aux AV, je pense souscrire ce week-end à Spirit 2, afin de prendre date et de profiter du Fonds euro NG qui semble prometteur.

J’ai 19 ans, ma stratégie actuelle est de renforcer mon épargne de sécurité sur les livrets règlementés en développant en parallèle mon investissement sur mon PEA Bouse Direct via l’ETF S&P500 ESE en DCA trimestriel.
Je souhaite donc prendre date sur une AV compétitive afin de pouvoir bénéficier plus tard de conditions intéressantes et de l’éxonération d’impots au plus vite sur mon investissement obligataire (+SCPI ?).

Que pensez-vous de ma stratégie ?

Merci, bon week-end à vous tous :grinning:

2 « J'aime »

Comme dit, cela dépends de ce que tu comptes y mettre. Les SCPI / ETF notamment, les choix ne sont pas les mêmes de même que les frais et, surtout, le montant des loyers perçus (pour les SCPI).

Perso ma prise de date sur spirit2 vient d’être validée. Mais je pense prendre date sur une deuxième AV. Toujours pas décidé laquelle.

Linxea Spirit est très bien mais vus les critères de fonds € et de fonds obligataires ce n’est peut-être pas la bonne à recommander. Le fonds € n’est pas folichon. J’utilise Spirit pour une allocation assez aggressive (SCPI + Etf capitalisant).

Pour le fonds € + monétaire/obligataire je recommande l’assurance Swisslife chez Placement-Direct (ça s’appelait Darjeeling un moment mais ça a changé). Ils boostent le fonds € en fonction du % d’UC et ils ont bonne sélection d’obligataire (et aussi de SCI).

2 « J'aime »