Votre avis sur green got Horizon et Odyssey

Bonjour à tous,

Green Got vient de proposer deux produits structurés, notamment Green Got Odyssey.
En résumé :

Rendement prévisionnel : 9 % brut par an (2,25 % par trimestre)
Protection du capital à 50%
Montant de l’enveloppe : 3 millions d’€
Sous jacent : Indice Eurozone ESG Leaders 10
Spécificités : Si la valeur de l’indice dépasse son niveau du 31 mai 2025 entre la première et la 10ème année, vous récupérerez votre capital ainsi que le nombre de trimestres attendus x 2,25 %.
Airbag de sécurité à -20 % et capital protégé entre 50 % et 80 %.
Impact : Obligations vertes finançant les énergies renouvelables, les transports bas carbone, la rénovation thermique des bâtiments et l’agriculture biologique.

En lisant la brochure je vois aussi que l’indice sera décrémenté de 50 points par an, ce qui l’handicape un peu. Je n’ai jamais investi dans des produits structurés auparavant.
Je comprends qu’il y a une protection du capital mais aussi un plafonnement des gains potentiel.

GG met en avant que dans le contexte actuel ce produit est une réelle opportunité.

Globalement, que pensez-vous de ce type de produit ? Est-ce que celui présenté par GG est une bonne opportunité selon vous ?

Merci pour vos retours !

Je me suis arrêté ici, la réponse est « fuis » (après avoir lu la suite, j’ai la même réponse). Les produits structurés ne sont jamais en la faveur des épargnants car les règles ne sont pas faites par nous (et pour nous). Il y a beaucoup de sujets la dessus sur le forum donc je ne vais pas développer.

1 « J'aime »