Votre avis sur la SCPI IROKO Zen

je souhaite acheter des SCPI IROKO ZEN

quel est votre avis sur cette SCPI europeenne sans frais de souscription?
en avez vous acheté?

Je n’ai personnellement pas d’avis dessus mais on a fait un finary talk avec le CEO. Ça peut t’intéresser

1 « J'aime »

oui je l’ai vu , très intéressant. !!
c’est pour ca que cette scpi m’interesse et que je voulais avoir des avis éclairé!! :slight_smile:

Bonjour,

Avis plutôt positif de mon côté.
La valeur du prix de part est en dessous de la valeur de reconstitution, ce qui permet d’acheter un prix de part décote
La valeur de reconstitution est en constante augmentation depuis la création, ce qui montre qu’elle réalise de bonnes acquisitions.
Le taux de distribution est très élevé et ne s’essouffle pas.
Elle collecte fortement, ce qui lui permet d’assurer une bonne liquidité mais surtout d’assurer les rendements futurs avec l’achat de biens avec des taux > 7,5% acte en main.
La durée moyenne des baux > 8 ans ce qui assure de longues années avec un bon tof
Seul point négatif est la part importante en France : 35%. Suivant la TMI ça pèse beaucoup sur le rendement net net.

1 « J'aime »

Hello !

Comparé aux autres SCPI, je trouve qu’Iroko se démarque par la qualité de son produit, de l’accompagnement et les frais plus faibles. J’ai ouvert une compte chez eux et j’en suis très satisfait :slightly_smiling_face:

Merci pour le lien vers l’interview @Florian_B

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Je suis également client chez IROKO ZEN depuis 1 an et pleinement satisfait, je viens de faire une souscription supplémentaire.
Pour moi les points forts sont :

  • Pas de frais d’entrĂ©e, en contrepartie d’un dĂ©calage des premiers versements certes mais au moins 100% de l’investissement « travaille Â» et peut ĂŞtre rĂ©cupĂ©rĂ©.
  • Rendement parmi les plus hauts du secteur + de 6% nets de frais avant impĂ´ts et net d’impĂ´t Ă©tranger.
  • Peu de risque de dĂ©cote car investissements rĂ©cents (c’est mon avis mais c’est pas gravĂ© dans le marbre).
  • Investissement diversifiĂ© et europĂ©en, sans toutefois partir sur des biens en Europe de l’Est ce qui me semble plus raisonnable.
  • FacilitĂ© de gestion des dividendes avec un rĂ©investissement possible modulable de 0 Ă  100%

Je ne l’ai pas fait mais IROKO ZEN est logeable également dans certaines assurances vie pour ammortir la fiscalité mais au détriment de frais supplémentaires (1% pour ce que j’ai vu).

1 « J'aime »